Accueil Les News CONCERT : YOUSSOU N’NOUR DOMPTE LES CLIENTS DE LA BCP

CONCERT : YOUSSOU N’NOUR DOMPTE LES CLIENTS DE LA BCP

186
0

Il y a des moments comme ça, des instants inoubliables. C’est ce que viennent de vivre des privilégiés, des clients et les responsables de la Banque Atlantique ainsi que leurs invités spéciaux. Eux qui ont vécu d’intenses moments de musique avec Youssou N’Dour le mardi 24 avril dernier au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Pour ce genre de public trié sur le volet, You sait user de meilleurs ingrédients pour combler les cœurs. Le célèbre Dakarois de la Medina a démarré son récital par des titres dansants qui rappellent l’essence même du Mbalax, un rythme qu’il a contribué à hisser au firmament. Avant de faire ses civilités à la salle par un vibrant « bonsoir Abidjan », son griot lui lance des paroles qui dévoilent la dimension de la tâche qui l’attend ce soir-là. Abidjan, ce n’est pas Dakar et le chanteur doit faire vite avant que ces ministres, directeurs financiers et chefs d’entreprises venus le voir ne s’éclipsent.

Déjà, les atalaku de son griot poussent quelques spectatrices à faire le show. La sécurité de l’artiste veille. Mais les plus grands fans résistent. Comme cette dame qui se retrouve au tapis en ratant son saut sur le chanteur. Ce n’est qu’un petit incident qui n’entame pas la poursuite du spectacle.

Après s’être penché sur l’état de santé de sa malheureuse fan, You continue sa mission. Il faut faire réagir les banquiers et conquérir la salle. Il invite les spectateurs sur le titre langoureux ‘’Salimata’’. Le slow déclenche alors l’hystérie. Les invités spéciaux montent sur le podium. L’enfant de la Médina tient son pari. Il peut maintenant s’évader avec  des exclusivités et démarrer un bal populaire avec ses chansons populaires qui ont fait sa renommée. C’est d’ailleurs cette reconnaissance internationale qui a valu à Youssou N’Dour d’être invité par les patrons de la Banque Atlantique qui changeait d’identité visuelle. Les nouveaux logo et nom de cet établissement financier, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, sont dévoilés à Abidjan le mardi 24 avril dernier au prestigieux auditorium du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. C’était un moment fort dans l’histoire et la renommée du Groupe Banque Centrale Populaire et sa filiale Banque Atlantique qui fête cette année 40 ans de présence en Côte d’Ivoire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici