Accueil Les News Condamnation de Fally Ipupa : le jugement est suspendu

Condamnation de Fally Ipupa : le jugement est suspendu

629
0

Le 5 mai dernier, Fally Ipupa avait été condamné à payer la somme de 50 000 dollars (environ 26 millions de francs Cfa) à Dénis Sadiki Mukandilwa, pour avoir utilisé la chanson ‘‘Lokuta monene’’ sans autorisation de son compositeur. Il s’agit, en fait, du refrain de cette chanson devenue à l’époque un hymne national à la gloire du très vénéré président Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga.

Ce refrain historique, Fally l’a introduit dans sa chanson “Hustle is Back”, extraite de l’album “Power Kosa leka” publié en avril 2013.

Mais El Mara a fait appel de cette décision. Et cette semaine, avec ses avocats, ils ont obtenu la suspension du jugement qui le condamne à payer 50 000 dollars. C’était jeudi dernier. Les comptes du chanteur ayant déjà été saisis en exécution du jugement rendu par le tribunal de Commerce, les avocats ont aussitôt introduit une action en contestation de la saisie. Cette fois, ce sera au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe de se prononcer sur l’affaire. A suivre.

C. Simba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici