Accueil Les News Condamné pour apologie du viol, Yves de M’Bella s’explique

Condamné pour apologie du viol, Yves de M’Bella s’explique

757
0

Après la condamnation par la justice ivoirienne de Yves de M’Bella à 12 mois de prison avec sursis, l’affaire de l’apologie de viol continue de défrayer la chronique. Les avis sont partagés sur le sujet. Selon la plupart des personnes qui ont manifesté leur indignation, pendant l’émission, l’animateur aurait pu (ou il aurait dû) sensibiliser les femmes sur la façon de se défendre en cas de viol.

Pour une grande partie de l’opinion, le malheur de Yves M’Bella est venue d’une chose : la séquence de simulation d’un viol finalement devenue virale sur les réseaux sociaux. Après la sanction qui lui a été infligée, l’animateur s’est expliqué dans les colonnes du journal l’Intelligent d’Abidjan.

« C’est moi qui ai eu l’idée d’envoyer le mannequin sur le plateau, mais cela a été préparé avec la direction des programmes et l’équipe technique. L’intention était de démontrer le mode opératoire d’un violeur, mais j’avoue que je n’ai pas eu la manière. Je n’ai pas eu le tact nécessaire, je le reconnais et j’en suis désolé. Mais, après la séquence de reconstitution, nous sommes passés à la sensibilisation », a-t-il déclaré.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici