Savez-vous ce qu’on appelle un ‘’canicide’’ ? Eh bien, c’est le fait de tuer un chien. Et à Toulouse, en France, un homme vient d’être condamné à la prison ferme pour « canicide ». En fait, un double « canicide » puisqu’il a tué ses deux chiens.

Selon 20 Minutes qui cite une source judiciaire, l’homme de 22 ans a abattu dimanche matin deux de ses chiens qui se battaient sur son balcon. Il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont six fermes, par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Dans l’atmosphère silencieuse et glaciale du confinement, le bonhomme a tiré des coups de feu avec un fusil à pompe sur deux de ses chiens devenus incontrôlables. Sans doute stressé par le confinement ? En tout cas, ses tirs ont créé un vent de panique dans le quartier Guilheméry.

L’homme a été condamné pour « cruauté envers les animaux », mais aussi « détention illégale d’arme de catégorie B ». Il semble c’est une personne ayant déjà été identifiée comme possédant des armes prohibées. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

C. S.

Laissez un commentaire