Une incroyable chaîne de solidarité se manifeste en ce moment en Côte d’Ivoire pour soutenir les populations dans la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus et ses conséquences. A côté de la sensibilisation sur le respect strict des mesures barrières pour lutter efficacement contre le Covid-19, la mobilisation ne faiblit pas pour apporter une aide substantielle et matérielle aux habitants.

Bien qu’éprouvé comme bon nombre de domaines d’activités, le secteur de la mode n’est pas resté en marge du soutien apporté aux couches les plus faibles et défavorisées. Ainsi, le mardi dernier, des membres de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACM-CI) ont-t-ils remis un important lot de vivres et non-vivres à La Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé-220 Logts.

Baptisés les ‘’Marsiens’’, ces créateurs de mode fêtent leurs anniversaires en mars. L’idée géniale, c’est qu’au lieu de célébrer, chacun de son côté, son anniversaire, ils décident de rassembler leurs différents présents au profit d’une œuvre de charité. Avec l’invasion subite de la pandémie du Covid-19, ils ont converti leurs cadeaux d’anniversaire en vivres et non-vivres pour les pensionnaires de La Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé.

Selon les besoins exprimés par la direction de ce centre social, les natifs du mois de mars de l’ACM-CI  et leurs partenaires (SNCV ET SAHCI) ont offert des vêtements, des chaussures, des couches, du lait, de la farine, des biscuits… Ce don des ‘’Marsiens’’ est la première d’une série que l’ACM-CI dirigée par Nadia Druide, compte faire aux centres sociaux de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le Covid-19.

O. A. Kader

Laissez un commentaire