La lutte contre le coronavirus est le combat de tous. C’est pourquoi le Mouvement Citoyen Génération Gagnante a décidé de se rendre dans les différents marchés d’Abidjan pour sensibiliser la population sur le respect des consignes de prévention. Cette campagne a débuté le 24 mars par le grand marché de Treichville.

En présence de Lama Bamba de la direction départementale des Sports d’Abidjan, Jean Baptise Yao, chef de service d’exploitation de la Société de gestion du grand marché de Treichville (SGMT) et Elisabeth Hayo Assy, Présidente du grand marché de Treichville, Souleymane Touré, coordinateur régional du Mouvement Citoyen Génération Gagnante a offert une dizaine de fûts de 150 litres d’eau, du javel, du savon, du gel hydroalcoolique, des masques et des gants.

« En tant que mouvement citoyen, nous sommes au service de la population. Il faut que les gens prennent conscience que la pandémie est réelle. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre part au combat que le gouvernement a lancé. C’est dans ce cadre que nous faisons des dons de kits sanitaires à tous les marchés. L’opération pilote démarre au grand marché de Treichville avec le don de tous ces kits sanitaires. En plus, nous allons déployer une cinquantaine de jeunes dans la commune pour véhiculer le message des mesures de prévention contre le coronavirus. Car notre devoir et d’amener la population à prendre toutes les mesures pour éviter la propagation du Covid 19 » a-t-il expliqué.

Ce matériel sera installé à chaque entrée du marché pour le lavage des mains de toutes personnes qui vont entrer et sortir du marché. Une action qui a été bien accueillie et appréciée par les responsables des lieux, surtout la présidente du grand marché.

« Après le discours du Président Alassane Ouattara, j’avais décidé de prendre des mesures de prévention pour toutes les personnes qui fréquentent le marché. Et voilà que le Mouvement Citoyen Génération Gagnante vient faire ce don. C’est un énorme plaisir pour moi et pour tous les commerçants du marché. Cela va nous aider à lutter contre cette pandémie. Je vais informer toutes les femmes afin que toutes les personnes qui arrivent pour leurs achats se lavent les mains à l’entrée comme à la sortie du marché », a dit et Elisabeth Hayo Assy, présidente du grand marché de Treichville.

Après cette première étape, le Mouvement Citoyen Génération Gagnante va se poursuivre sa campagne et la remise des dons dans les marchés de Belle-Ville, du port, et de l’avenue 21 de Treichville.

Charly Légende

 

 

Laissez un commentaire