L’étape française de la dernière tournée de Madonna (Madame X Tour) s’est achevée plus tôt que prévue, le 9 mars 2020. La chanteuse est tombée malade. Une partie de son groupe aussi. Après des tests, la star se rendra compte qu’elle et ses gars avaient chopé le coronavirus.

A Paris, les choses avaient commencé déjà péniblement. Le premier spectacle, dans la nuit de 22 au 23 février, avait démarré avec plus de 3 heures de retard. Prévu pour 20h 30, le show n’a finalement démarré qu’à minuit. Ce qui n’a pas empêché Jean-Paul Gaultier, son couturier, de rester là, assis au premier rang.

Dans cette salle du Grand Rex, la Madone devait donner plusieurs spectacles jusqu’au 12 mars. Mais les affaires de la chanteuse américaine se compliquent quatre jours plus tard, dans la soirée du jeudi 27 février. Cette nuit-là, en plein show, elle se blesse : déchirure des ligaments d’un genou. Et là, elle craque et commence à pleurer « comme un bébé ».

Ensuite, elle serre les dents et décide de poursuivre. « J’ai tellement mal », dit-elle. « Mais c’est moi qui ai voulu faire cette tournée et je la finirai coûte que coûte». Le public, très ému, lui fait une standing ovation. Et Madonna de leur lancer : «J’ai peut-être pleuré comme un bébé devant vous, mais je suis encore capable de botter le cul de chacun d’entre vous !»

Mais, avec ses blessures, la chanteuse n’était pas en mesure d’honorer les dernières dates de l’escale parisienne. Elle tombe malade ensuite et sera testée positive au Covid-19. « J’ai été malade à la fin de ma tournée à Paris, comme plusieurs autres artistes de mon show. Mais à l’époque, nous pensions tous que nous avions une très mauvaise grippe. Dieu merci nous sommes tous en forme et en bonne santé maintenant», dit aujourd’hui la star de 61 ans.

R. Jordan

Laissez un commentaire