Le Nouhouva Festival sera à sa troisième édition du 31 octobre au 3 novembre prochain, à Danané. Le lancement de ce grand événement culturel a eu lieu le vendredi 6 septembre. Et pour une cérémonie de lancement, la salle des fêtes de la mairie (qui a fait le plein) a connu une animation des grands jours. C’était (presque) le festival avant l’heure.
Plusieurs personnalités politiques et administratives étaient présentes : le Gouverneur de la région, le maire, les députés, les opérateurs économiques. Sans oublier, bien entendu, le parrain de la 3è édition, Anatole Tohougbé, conseiller du Premier ministre, et également cadre du Tonkpi. Le Nouhouva Festival étant une fête de la célébration des traditions et de la culture Dan, les chefs coutumiers, les chefs de cantons, de villages et de quartiers étaient donc à l’honneur.

 

Le commissaire général du festival, Jean Bruce Kpannieu, a présenté l’édition 2019 et le déroulé de l’événement qui s’étendra sur quatre jours (du 31 octobre au 3 novembre). Avec, comme points culminants, le déploiement des danses du terroir, la lutte traditionnelle, les visites touristiques, le concours de beauté ‘’Nouhousseu’’, le concours culinaire ‘’Kouêsseu’’, des expositions et des projections de films. Un programme alléchant !

M. J.

Laissez un commentaire