Les astuces nous facilitent le quotidien sur tous les plans. En cette fin d’année qui s’annonce, c’est le moment de faire le plein en la matière pour se refaire une beauté sans trop de complication.

La nature est généreuse, on a tout à portée de main, alors, pourquoi ne pas en profiter ? 

Vernis écaillé 

Votre vernis à ongles est écaillé, Pas très joli à voir et vous avez malheureusement un rendez-vous urgent ?

Cachez la ou les parties écaillées simplement avec des paillettes ou un vernis à paillettes.

Mais après le rendez-vous, pensez à une bonne manucure.

Onduler les cheveux sans passer par le casque 

Ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment se boucler les cheveux avec des bigoudis, passer au casque ou utiliser un fer à friser. Alors, pour avoir naturellement des cheveux ondulés, faites-vous de grosses nattes ou des tresses et  couchez-vous. Le lendemain matin, vos cheveux seront joliment ondulés, à vous de coiffer selon votre inspiration. 

Eliminer les pellicules 

Si vous voulez vous débarrasser des pellicules faites ce qui suit : Faites votre shampooing normalement et ensuite appliquez sur votre cuir chevelu le contenu d’un yaourt nature. Massez doucement et laissez reposer une petite demi-heure. Après cela, il ne vous reste plus qu’à rincer ! A faire une fois semaine. 

Peau saine 

Pour garder une peau saine, ajoutez à de l’eau chaude quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (en vente en pharmacie ou dans les magasins de diététique), mettez votre visage au dessus et laissez agir la vapeur qui doit toucher votre visage. Ce sauna facial aide la peau à  mieux respirer et rester saine. 

Pour des lèvres douces 

Vous rêvez de lèvres belles et douces : Massez une à deux fois par jour vos lèvres avec un peu d’huile d’olive et le tour est joué ! Vous pouvez aussi utiliser tout simplement du miel en remplacement de votre gloss habituel. 

Le vinaigre de cidre pour les aisselles

Doté de propriétés astringentes et antibactériennes, le vinaigre de cidre est efficace pour réguler et réduire la transpiration. Le matin au réveil, imprégnez un coton de vinaigre de cidre et placez-le sous les aisselles pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau claire abondamment. NB : Evitez d’utiliser le vinaigre de cidre sur une peau que vous venez tout juste de raser, car cela vous piquera fortement.

 Gommage au sucre 

Le gommage au sucre élimine les cellules mortes de la peau. Dans un bol, mélangez 2 cuillerées. à soupe de sucre en poudre avec 2 cuillerées à soupe de miel, puis

Ajoutez 1 cuillerée. à soupe d’huile de pépins de raisin (en vente en pharmacie ou chez les diététiciens). Sous la douche, appliquez le gommage sur le corps en effectuant des massages circulaires pendant 10 minutes environ. Enfin, rincez abondamment et regardez votre peau. Magnifique ! 

Soin à base d’avocat contre les vergetures 

Écrasez dans un bol 1/2 avocat bien mûr. Ajoutez 1 cuillère à soupe de citron pressé et 1 cuillère à soupe de miel assez liquide. Massez vos vergetures avec cette crème maison et

Rincez.

A faire deux à trois fois par semaine

 

Une sélection de Stéphie Joyce 

stephiejoyce1@yahoo.fr

Laissez un commentaire