En sacrifiant une fois de plus à sa tradition de célébrer ses meilleurs élèves chaque année, l’Ecole internationale de formation professionnelle Michèle Yakice a permis de découvrir des créateurs de demain au cours de sa 13è journée d’excellence. C’était le 15 juin dernier dans ses locaux à Abidjan-Cocody-Angré 8è Tranche. Devant les parents d’élèves et les professionnels de la mode, les apprenants de Michèle Yakice ont confirmé leur bonne formation et révélé leur passion à travers des créations. Pour qui connait la culture nipponne, les élèves ont rappelé de beaux souvenirs avec des commodités vestimentaires du pays du Soleil Levant. Kimonos, éventails, chapeaux, parapluie… étaient de sortie.

   

Autour de ‘’Nipponia, un regard africain sur le Japon’’, thème central de cette 13è cérémonie d’excellence de l’EIFP Michèle Yakice, les élèves ont réalisé des vêtements et accessoires à partir des matières africaines dans le style japonais. Après la présentation de leurs travaux qui ont été fort appréciés par les visiteurs, l’Ecole a encouragé ses meilleurs élèves avec de nombreux lots : des bons de réduction sur la scolarité à venir, du matériel de travail et des pagnes.

   

Le styliste et couturier Alain Niava a parrainé cette 13è cérémonie d’excellence. Absente du pays, la fondatrice Michèle Yakice a été représentée par la directrice des études Mme Caroline Okéi. Le styliste Gilles Touré était là pour le compte de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACM-CI).

 

Laissez un commentaire