Si vous avez entre 20 et 30 ans, le bac et un projet social intéressant, et vous aimez les TIC et le digital, le concours Miss 2.0 est à votre portée. Nouveau, inspirant et innovant, ce concept offre aux jeunes femmes ivoiriennes une magnifique opportunité de s’exprimer à travers internet.

Bien que parlant de beauté, c’est une compétition qui ne se base pas sur la plastique. Mais elle met plutôt en lumière des valeurs comme la diversité, la valorisation de la culture, l’engagement social et l’alphabétisation numérique.

Comme récompense, la gagnante de ce concours remportera une voiture. Elle empochera également 15 millions de FCFA et bénéficiera d’une bourse d’études. Ses 1ère et 2è Dauphines recevront respectivement un chèque de 5 et 3 millions de FCFA ainsi qu’une bourse d’études en bonus.

Les inscriptions débuteront dès le 25 septembre sur le site ci.miss20.org et prendront fin le 4 octobre 2020. S’ouvrira ensuite la phase des présélections (du 5 au 12 octobre) qui retiendra 100 candidates. Celles-ci seront présentées sur la page Facebook Miss 2.0 où les internautes pourront faire un premier vote en mettant des ‘’likes’’.

A l’issue des ‘’likes’’, les 50 premières concurrentes seront retenues. Elles enregistreront des vidéos d’elles qui seront postées pour être soumises au vote du public (par sms) entre le 13 et le 28 octobre sur le site du concours.

A la fin de cette étape, 10 jeunes femmes obtiendront leur ticket pour poursuivre l’aventure qui, à ce niveau, deviendra de plus en plus palpitante. Tenez, pendant un mois, les 10 candidates seront rassemblées dans une villa. Elles effectueront une série d’activités et de challenges évalués par un jury.

Chaque semaine, un streaming live et un prime seront diffusés. Puis, on abordera la phase capitale du concours. La grande finale de la première édition de Miss 2.0 sera diffusée sur la chaîne Trace TV et en live-streaming sur les réseaux sociaux des partenaires du concours. Les 10 finalistes seront jugées par les votes du public (à 50%) et du jury (à 50%).

C’est un jury éclectique qui notera les candidates. Il est composé du plasticien de renom Watts Ouattara, de l’esthéticienne et fondatrice d’instituts de beauté Isabelle Moreno, du créateur Ibrahim Fernandez, de Miss Aissata Dia, du photographe Joël Williams et de l’entrepreneure Fatou Tandjan.

C’est ce mardi 22 septembre 2020 à l’Hôtel Lepic, à Cocody-Danga à Abidjan que le top départ du concours Miss 2.0 a été donné. Il est destiné uniquement aux filles de nationalité ivoirienne. L’évènement est piloté l’agence Pepe Soupe.

O. A. Kader

Laissez un commentaire