Accueil Les News Divine Styles : Une gamme complète pour la femme

Divine Styles : Une gamme complète pour la femme

1532
0

Des vêtements soyeux et multicolores sortis d’une ligne pure. Voilà la caractéristique des tenues signées Divine Styles. Spécialiste du prêt-à-porter, la marque distribue ses articles à travers trois boutiques situées à Marcory, Angré et Riviera, à Abidjan. Elle est également disponible en ligne. Pour la promotion de ses créations, la maison utilise beaucoup plus les méthodes modernes comme les réseaux sociaux.

Les vêtements estampillés Divine Styles comprennent toutes les tailles. De plus, «nos tenues sont pour toutes les occasions. Ce sont robes de mariées, de grandes cérémonies, de sortie, de travail, gala… Pour le moment, on est plus axées sur les dames avant la fin de l’année, on lancera la ligne hommes », promet la patronne.

La directrice est d’ailleurs elle-même son égérie n°1. Elle s’habille dans sa marque pour toutes ses sorties et sublime ses followers sur la toile. Mais elle n’oublie pas les canaux habituels que sont les défilés. C’était le cas à la soirée de récompenses des Prix Lydia Ludic Talents organisés par l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) le 28 mai dernier et au salon de la mode et de la beauté Life Style et Beauty Festival du 21 au 23 mai. A ces rendez-vous comme dans bien d’autres, Divine Styles émerveille toujours par la qualité des vêtements proposés.

Avec un instinct d’entrepreneure précoce, Grâce Divine Teky, la fondatrice de la marque s’intéresse très tôt aux affaires. « Je voulais avoir de l’argent, mais pas aller à l’école. Je me suis mariée en terminale, mais le mariage s’est très mal terminé et je me suis retrouvée chez mes parents avec deux enfants sur les bras. J’ai failli me suicider car je n’avais pas de travail. J’avais perdu confiance en moi », révèle-t-elle. Assise dans le fauteuil douillet de son bureau de Marcory, elle se souvient que cette période difficile de sa vie lui a fait prendre conscience. A ce moment-là, elle a refusé de se laisser abattre. C’est le début de sa nouvelle vie.

La jeune maman s’engage d’abord comme apprenante dans une société de vitrage automobile. Trois ans après, elle démissionne et ouvre son propre garage ‘’Divine Ivoire Service’’. Avec les dividendes de son entreprise, elle achète des vêtements qu’elle revend dans les bureaux au Plateau, le centre des affaires d’Abidjan. Elle prend ainsi goût aux métiers du vêtement. « Après un voyage à l’extérieur pour faire venir des vêtements, j’ai ouvert ma première boutique», dit-elle.

Mais elle ne s’arrête pas là. Elle commence, ensuite, par dessiner des modèles pour elle-même, puis pour ses amies. « Au départ, je prenais les habits en gros chez des particuliers. Ensuite, je voyageais pour en importer. Aujourd’hui, je vends mes propres créations. J’ai mes couturiers, mon atelier », dit-t-elle. C’est la naissance de Divine Styles qui excelle dans tout ce qui est tenues africaines et occidentales. Depuis 2010, la créatrice propose des vêtements à prix sociaux et accessibles à toutes les bourses pour les femmes d’aujourd’hui.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici