Dans le milieu du couper-décaler, quand on dit : Dj Léo, Elvis Ségon, on te répond : les inséparables. Parce que de jour comme de nuit, ils sont ensemble. Cette complicité remonte à près de 10 ans de collaboration. Et Elvis Ségon est reconnu même comme l’arrangeur attitré du chanteur. La plupart des morceaux ‘’spot’’ (chanson dédiées aux boucantiers’’ et les titres à succès de Dj Léo tels que ‘’Toubabou dance’’, ‘’Profitions de la vie’’, ‘’On va réussir’’… ont été arrangés par Elvis.

Malheureusement, le vent de la division vient de souffler sur cette amitié de longue date. Et depuis quelques jours, les deux amis ont exposé leur conflit à travers des piques sur les réseaux sociaux. Le premier post Facebook est venu de la part d’Elvis Ségon : « Tu te prends pour qui Dj Léo ? Je connais tes faiblesses, tu es lâche. Je t’ai fait de mes 10 doigts, vas où tu veux !». Les heures qui ont suivi, ‘’le Kdo du ciel’’, le chanteur de Grand-Bassam a aussitôt répliqué sur sa page officielle : « Elvis Ségon vas chercher ceux que tu as faits de tes doigts. Tu es trop jeune pour me faire. Tu es un gros plaisantin. Tu es même un gros lâche. Si tu continues de jouer les durs, je vais te descendre. De toutes les façons, si tu ne veux pas donner mon son, garde-le pour toi. J’en ai eu ma claque de tes caprices. Je suis fatigué de toi. Fais ce que tu veux. Connais-tu quelle faiblesse de moi ? ».

A propos de son, l’artiste fait allusion à son dernier single intitulé ‘’Je suis fâché’’ dont il a annoncé la sortie le 30 juin. Une sortie qui n’a été respectée vu le conflit qui l’oppose à l’arrangeur du beat. Au départ, certains internautes ont cru à un montage pour faire un buzz. Mais ceux qui avaient senti un vrai conflit, leur ont demandé de mettre balle à terre et de régler leur différents en privé et non sur la toile. Buzz ou pas ? Pour en savoir davantage sur cette affaire qui défraie la chronique, nous sommes entrés en contact avec les Dj Léo et Elvis Ségon. Si l’artiste n’a pas voulu se prononcer, l’arrangeur nous a confié ceci : « Comme c’est vous, Top Visages, je vais parler, sinon, je ne veux plus rien dire sur cette affaire. Léo ne sait pas que c’est l’œuvre de mon esprit qui a fait de lui une star. C’est un travail qui n’a pas de prix. Ce sont mes arrangements qui lui ont donné du succès. Aujourd’hui, il a ses millions, il devient arrogant, je ne peux pas accepter ça. Mais c’est mon petit, laissez-le s’agiter, il va se rallier ».

Charly Légende

 

Laissez un commentaire