Accueil Courrier love Dois-je la laisser vivre son amour ?

Dois-je la laisser vivre son amour ?

1021
0

Bonjour Stéphie,

J’ai fait la rencontre de FI lors du processus d’identification des populations. Nous avons sympathisé jusqu’à ce que je commence à la draguer. Dès le début, elle a été franche en me disant qu’elle avait un homme dans sa vie. Malgré cela, on a commencé à se fréquenter jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive qu’elle ressentait quelque chose pour moi.

Nous sommes devenus en un laps de temps de bons complices, amoureux l’un de l’autre. A plusieurs reprises, elle a voulu qu’on arrête de se voir à cause de son mec mais à chaque fois j’ai eu les mots justes afin qu’elles reviennent sur sa décision et se laisse guider par ses sentiments. On a passé des très bons moments ensemble, c’est la femme la plus formidable au monde. Mais depuis un certain moment, je la sentais distante. J’ai donc décidé de l’inviter afin qu’on se retrouve pour bavarder un tant soit peu. Après le glacier, j’ai voulu qu’on soit seuls afin de parler, chose qu’elle a acceptée. Nous sommes allés dans un hôtel de la place, grande fut ma surprise lorsqu’elle refusa d’y entrer. Quand je lui ai demandé de savoir ce qui n’allait plus entre nous, elle me répondit qu’elle avait pris de la distance vis-à-vis de moi, et qu’elle voulait qu’on arrête de se voir car elle tenait à son mec. Actuellement, je suis perdu, je lui en veux d’avoir fait voler en éclats tout ce qu’on a mis en place, Je suis devenu amer, je veux lui souhaiter tout le mal du monde mais je n’ose pas car je l’aime toujours. Je n’ose plus l’appeler alors que j’en ai l’envie. Que faire ? Ne pas baisser les bras ? La laisser vivre son amour ? Je souffre sincèrement car je l’aime et je sais qu’elle m’aime aussi même si elle fait semblant.

Madinho (Abidjan)

 

Madinho,

Il faudrait que tu baisses les bras, que tu laisses cette fille vivre son amour. C’est la meilleure chose à faire pour vivre en paix. Je sais que la séparation est encore fraîche et insupportable. Tu as beaucoup de peine. C’est normal car quand on aime vraiment et qu’on se voit refouler subitement, ça rend dingue. Mais tu l’as dit toi-même ! Cette fille est formidable. Et elle a eu suffisamment de recul pour prendre la bonne décision : Arrêter de jongler entre deux mecs et se consacrer à celui qu’elle n’a jamais quitté vraiment. Elle a été honnête et je pense que c’est la meilleure attitude à avoir car si elle t’avait longtemps tourné en bourrique pour «casser ton cou» des années après, tu l’aurais digéré encore plus mal. Bon. Tu ne peux pas forcément comprendre tout ce que je suis en train de te dire maintenant car tu souffres. Mais dans quelques mois, tu me donneras raison…Tu sais, l’amour parfois fait mal. Mais le plus beau reste toujours à venir. Il suffit de croire que si elle n’est pas avec toi, c’est parce qu’elle ne t’est pas destinée en ce temps précis. Demain, peut-être ou encore jamais. Cependant tu as un parcours à faire, des expériences à vivre pour bâtir ta vie. Ne laisse pas le chagrin faire de toi un homme résigné. Quelle que soit la direction que prend un amour, il ne faut pas oublier l’essentiel : Sourire, car la vie, malgré les difficultés, est belle, très belle même ! C’est d’ailleurs tout ça qui fait son charme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici