Didier Drogba a été reçu en audience ce vendredi 11 octobre par le Président rwandais, Paul Kagame. Invité du gouvernement Rwandais, l’ancien footballeur international participe au Sommet de la jeunesse dénommé Youth Connekt Africa, qui se déroule en ce moment à Kigali (Rwanda).

La veille, jeudi, au cours de son intervention devant environ 3 000 jeunes Africains, Drogba a déclaré que les défis auxquels il était confronté dans la vie l’avaient poussé à accomplir des choses qu’il ne croyait pas possible avant. «Mon autre grand défi, a-t-il ajouté, était la discrimination (en termes de rémunération) à laquelle nous, footballeurs africains, étions confrontés au niveau des contrats. Quand je demandais aux responsables, ils me disaient que la raison était que je jouais pour une équipe nationale africaine alors que ceux qui étaient mieux payés jouaient pour des équipes nationales européennes. J’ai pris cela comme un défi et je me suis engagé à prouver que l’Afrique est le bon endroit pour investir ». Didier a insisté devant son jeune auditoire pour affirmer que pour réussir, il faut travailler dur. Puis, il a souligné : «Nous recherchons le respect, mais nous devons prouver pourquoi nous le méritons ».

Ce sommet Youth Connect Africa est un rendez-vous annuel qui réunit des jeunes de toute l’Afrique pour débattre et élaborer des stratégies en vue d’un développement moderne et modèle du continent. Devant ces milliers de jeunes, Drogba ainsi que Ashish Thakkar, Pdg de Mara phone ont fait des exposés autour des thèmes et sujets intéressant la jeunesse africaine.

C. Simba

Laissez un commentaire