Vous l’avez sans doute raté, il y avait une ambiance de fête le samedi 26 décembre au Campus Zouglou de Yopougon, quartier Maroc. Le vent de cette ambiance a soufflé dans les alentours du carrefour mouton.

Ce jour-là, l’artiste Ecologyman présentait son nouvel album de 22 titres. Intitulée Album Ecologique, c’est une œuvre au parfum naturellement écologique, avec des messages ciblés : la qualité de la vie. Or la qualité de notre vie dépend de la qualité de notre environnement. Une cause pour laquelle l’artiste a revêtu sa tenue de bataille pour faire prendre conscience aux populations de la nécessité de prendre soin de la nature.

C’est-à-dire, tout ce qui nous environne : les jardins, les arbres, les forêts, les rivières, tous les étangs d’eau… En somme, rendre sain notre cadre de vie pour que nous puissions respirer de l’air sain. Voilà ce qui fait courir et chanter Fista Gbéhé Love. C’est aussi pour cette raison qu’il est soutenu par des hommes comme Blé Bitignon, organisateur de l’événement du 26 décembre dernier.

Il y avait là également Mister Johny, venu apporter son soutien à l’artiste. Avec l’orchestre Zouglou 1ér, l’animation a été fort bien assurée.

Comme à son habitude, Ecologyman, arrivé sur scène à 20h, a offert aux spectateurs une prestation digne de son combat. Et le public est reparti satisfait de show.

C. S.

 

Laissez un commentaire