Ekua Mends Bannerman a remporté samedi dernier le plus prestigieux concours de la beauté ghanéenne, ‘’Ghana Most Beautiful’’, devenant la plus belle femme authentique du pays.

Au Ghana, à côté du concours Miss Ghana, la Ghana Most Beautiful est la compétition la plus prestigieuse. Reflet de la culture de la vieille Gold Coast, elle consacre la beauté authentique. A cause de son caractère de plateau de déploiement de la diversité de cette culture, elle mobilise les responsables des 16 régions du pays, les rois et les chefs traditionnels. C’est ainsi que, pendant 13 semaines, les plus belles femmes représentant chacune des régions font étalage de la richesse de leur patrimoine.

   

Elles font la démonstration de la beauté de la contrée d’où elles sont originaires, tout en révélant leur propre beauté à travers l’exécution de ce qui fait la particularité de leur culture. Sans oublier les défilés en tenues traditionnelles et modernes. 13 semaines éprouvantes à l’issue desquelles Ekua, jeune femme de 23 ans, représentant la région Centrale, a remporté le concours. Elle a devancé Enam de la région de la Volta, Saah du Nord-Ouest, Ayisha de la région du Haut Ghana Orientale et Serwaa de la région Ashanti.

Ekua, la Ghana Most Beautiful de l’année est repartie avec voiture toute neuve. Ainsi que plusieurs autres lots parmi lesquels un prix en espèces de 10 000 cedis (plus d’un millions de francs cfa environ), un billet d’avion aller-retour à Dubaï.

C. Simba

Laissez un commentaire