Il y a quelques jours, sur sa page Instagram, Alpha Blondy a écrit : « Apprenez à lire le visage du ciel pour trouver votre chemin sur terre… car tout est écrit dans les étoiles.
Tu ne trouveras jamais d’arc-en-ciel si tu marches la tête baissée… »
Des paroles tirées de l’une de ses chansons, ‘’Rainbow in the Sky’’ (feat. Ijahman Levi) de l’album ‘’Positive Energy’’ sorti en 2015.

Depuis son mariage, Jagger n’a pas fait que des posts de remerciements à l’adresse de tous ceux qui lui ont témoigné leur amour et leur soutien à l’occasion de ces noces. Ou des publications pour donner la preuve qu’il avait divorcé avant de se remarier.

Il a également posté des extraits (édifiants) de textes de certaines de ses chansons comme ‘’Sweet Fanta Diallo’’ ou encore le dernier post dans lequel il revient sur la promotion de l’album ‘’Revolution’’ (Sorti en 1987) à Paris, avec cette légende : « Je souris parce que je suis béni… et je bénis les autres avec le sourire… » Des mots qui ont fait réagir une internaute. Cette dernière a écrit (en commentaire) un message qui ne laisse pas indifférent. S’adressant à Alpha, elle a dit :

« Faites la réconciliation avec votre fille ! Vous véhiculez des messages de paix, de pardon et de réconciliation pour votre pays et dans le monde. Vous incarnez la sagesse à travers le monde et vous êtes un exemple pour la jeunesse. Vous avez le droit de refaire votre vie, d’aimer ou ne plus aimer qui vous voulez, mais essayez de pardonner à votre fille, car vous êtes sage et vous êtes amour, paix, et vous aimez Dieu. Pardonnez-lui, car elle vous aime et ce n’est pas facile pour elle d’accepter que son père aime quelqu’un d’autre que sa mère. Elle a besoin de temps pour digérer et c’est la douleur qui la pousse à agir comme ça. Derrière ses actes, entendez sa souffrance et dites-lui que vous lui pardonnez. Et même si vous vous remariez, elle reste votre fille et vous l’aimerez toujours.»

Espérons que Blondy, qui ne marche pas la tête baissée, regardera ces propos avec un cœur de paix et de père.

M. Jésus

Laissez un commentaire