Accueil Les News Elle offre le plus beau trophée de l’amour à Yéo Martial

Elle offre le plus beau trophée de l’amour à Yéo Martial

1624
0

L’emblématique coach des éléphants, vainqueur de ‘‘Sénégal 92’’, Yéo Paul Martial, se marie le jeudi 30 juin 2022 dans la matinée à l’Hôtel de Ville de Cocody.

Il a connu des joies. Des grandes joies. Comme la première coupe d’Afrique des nations de football remportée par les Eléphants en 1992 au Sénégal, sous sa direction. Et des grandes douleurs aussi.
Telle que la disparition le 10 septembre 2018, de son épouse, Mme Angeline Yéo, native de la région de Sikensi. Après près de 8 ans de maladie.

Une épreuve difficile. Douloureuse. Que coach Yéo Paul Martial a pu remonter peu à peu. Grâce au Seigneur et à sa foi chrétienne. Et reprendre goût à la vie. Avec l’amour à la clé. Eh oui ! Le ‘‘jeune amoureux’’ de 78 ans, Yéo Paul Martial, passera la bague au doigt de sa dulcinée Coulibaly Madiata, la soixantaine, originaire de Ferké comme lui, ce jeudi 30 juin 2022 à l’Hôtel de Ville de Cocody. Un mariage civil à quatre. En toute sobriété. Comme cela le caractérise si bien.

Il a connu sa nouvelle femme dans les années 1970, quand il était jeune gardien de but du Sacraboutou sport de Bondoukou. Après chacun est parti de son côté. Et, plusieurs années après, les deux se sont retrouvés. C’est l’œuvre de Dieu tout simplement.

Après l’Hôtel de Ville, le couple sera accueilli le dimanche prochain dans la matinée à la Paroisse St Ambroise ma Vigne d’Angré qu’il fréquente habituellement. Pour partager son bonheur avec les fidèles. Et surtout bénéficier des bénédictions et des conseils des Curés de la Paroisse.
D’ores et déjà, félicitations au couple Yéo !

Éric Cossa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici