Depuis mercredi 4 septembre, la présentation des condoléances à la famille d’Eloi Sessou a commencé, dans le parking du Maquis du Val, de 18h à 20h30. Ils étaient nombreux les stylistes et les mannequins qui ont sacrifié à ce rituel mortuaire. Devant la gravité de la situation et l’évidence de la réalité du décès d’Eloi, certains n’ont pu s’empêcher de couler des larmes. Aïda, Bintou, Isabelle Anoh… sont restées inconsolables durant toute la cérémonie. Line Jaber, égérie et amie du défunt, est même tombée dans les pommes.

La présentation des condoléances se poursuit jusqu’à ce vendredi 6 septembre. Le samedi 7 septembre, à 19h30, l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACM-CI) organisera une soirée hommage à Eloi Sessou à Azalaï Hôtel à Marcory. Le jeudi 12 septembre à 20h, une veillée religieuse se tiendra à Ivosep, à Treichville. C’est le samedi 14 septembre, à 9h, que se fera la levée de corps à la Cathédrale St-Esprit de Gd-Bassam. Eloi Sessou sera ensuite conduit à sa dernière demeure, au cimetière de la ville historique.

Pour assister à l’inhumation du désormais ancien habilleur de Miss Côte d’Ivoire, décédé le jeudi 22 août 2019 au CHU d’Abidjan Cocody, le dress code souhaité est le blanc.

O. A. Kader

Laissez un commentaire