Accueil Club privé Enfin, Stéphie Joyce va vous rencontrer le 7 octobre… !

Enfin, Stéphie Joyce va vous rencontrer le 7 octobre… !

6054
0

On oublie peut-être de le dire, mais peut-on parler du coaching love ou matrimonial en Côte d’Ivoire sans évoquer la sémillante Stéphie Joyce de Top Visages ? Ce serait un peu comme organiser une cérémonie de mariage… sans les mariés.

Depuis les années 90 (c’est vrai que ça ne nous rajeunit pas), grâce à ses conseils déjà avisés pour son jeune âge à l’époque, la journaliste a réussi à fidéliser des millions de lecteurs accros à la rubrique « Courriers Love » du magazine Top Visages où sa plume avait quelque chose d’un baume. Si la « dame de cœur », un brin aventurière, a mis à profit sa riche expérience au service d’autres médias locaux entre-temps, ç’a a toujours été avec le cœur évidemment : motiver, exhorter, écouter, essayer de panser d’autres cœurs meurtris…

Il était donc temps pour la petite Joconde de la presse people de créer un espace de rencontres physiques. Un environnement propice à la confidentialité, aux témoignages avec toutes ces personnes au bord du désespoir, qui ont besoin d’une oreille attentive, de réconfort, d’idées ou astuces afin de rebondir suite aux coups durs de la vie. Et le premier rendez-vous public du genre aura lieu le 7 octobre, à la Riviera Faya (cité ARTCI, villa K-Lyne), à partir de 15h.

«Le 7 octobre 2023, je vous invite à participer à la première rencontre que nous organisons pour vous, sur un thème que vous avez choisi : Se relever. Oui, on peut tomber, vivre des échecs, se retrouver plus bas que terre, mais en nous il y a cette capacité à reprendre le dessus, même si tout concours à nous maintenir au sol. Il y a des clés…», assure Stéphie.

Pour ce premier acte, le nombre de places se limite à 40. Toute chose qui devrait permettre à cette professionnelle des médias et ses partenaires de pouvoir mieux s’occuper des participants.
Séances d’écoute, échanges, partage d’expériences, motivation, exercices pratiques suivis de collation figurent à ce programme de reconditionnement, d’une durée de deux heures. «Viens prendre ton trousseau. Ça te fera du bien», ajoute-t-elle.

Un conseil, un mot qui ravive l’étincelle de l’espoir chez une personne n’est jamais de trop, pour cette femme qui a vécu plusieurs vies. Secouée parfois, mais toujours debout. Normal donc, lorsqu’elle affirme pince-sans-rire qu’« on donne conseil le vendredi » ! Une façon de dire que l’on aura toujours besoin, un jour ou l’autre, d’une épaule en cas de coup dur. Et le mieux ne serait-il pas d’éviter ou d’anticiper certains ?
Les conditions de participation à la rencontre et d’autres infos pratiques sont disponibles sur la page Facebook de Stéphie Joyce.

François Yéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici