Le samedi 3 août dernier, la mode était en fête et les vêtements étaient de sortie à la 3è édition d’Abrass Fashion Show à Adjamé. 14 couturiers de ce quartier bouillant et central d’Abidjan ont présenté leurs crus vestimentaires devant une foule immense à la Place AIDL de Bromakoté, communément appelé Abrass. C’était en majorité de jeunes talents de la mode qui ont profité de la perche à eux tendue pour montrer leur savoir-faire dans la création. Que ce soit dans les boubous en bazin riche ou en tissus simple, des vêtements classiques, des robes de mariage ou des tuniques, l’évènement a été une véritable occasion de démonstration de la diversité créatrice de ces stylistes de demain.

 

Ils ont rivalisé d’audace et de créativité pour séduire les spectateurs qui le leur rendaient par des acclamations nourries. Cette belle fête de mode a été enrichie par des prestations artistiques et des sketches de sensibilisation sur les dangers de l’immigration clandestine. Elle a aussi été ponctuée par une remise de diplômes d’honneur aux participants ainsi qu’aux différents partenaires.

 

Organisé par Asta Yaméogo, Abrass Fashion Show a pour but de promouvoir les valeurs culturelles de ce secteur d’Adjamé. La 3è édition s’est déroulée sous le thème de ‘’La lutte contre l’immigration clandestine à travers la mode’’. L’évènement est soutenu par des enfants d’Adjamé comme le créateur Reda Fawaz qui était présent. Abrass Fashion Show 2019 était présidé par Karim Ouattara, Conseiller du directeur général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

O. A. Kader

Laissez un commentaire