Accueil Les News FEMUA 14 : un menu croustillant, des plateaux alléchants

FEMUA 14 : un menu croustillant, des plateaux alléchants

802
0

Comme annoncé, la 14e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été ouverte le mardi 10 Mai, sur le terrain du village d’Anoumabo, en présence de plusieurs autorités politiques et administratives.
Une cérémonie rehaussée notamment par la présence effective d’une forte délégation venue de la République démocratique du Congo, pays invité à cette présente édition.

Le FEMUA 14, qui se tient du 10 au 15 mai 2022, aura une saveur rumba. D’une part, parce que la RDC est à l’honneur cette année, et d’autre part, parce que le Festival va rendre hommage au chef du village Molokaï, Papa Wemba, mort sur scène à Anoumabo le 24 Avril 2016.
A cet effet, plusieurs acteurs culturels RD congolais sont présents en ce moment sur les bords de la lagune Ebrié pour prendre à l’événement.

Le commissariat général de l’événement a également dévoilé les grandes articulations du Festival, ponctuées notamment par le FEMUA KIDS, Carrefour Jeunesse, mais aussi la grande soirée dédiée à la RDC à l’institut Français le Mercredi 11 mai.
Ce jeudi, une journée consacrée à la RD Congo est également prévue, suivie des scènes de découverte et de la première soirée des concerts à l’INJS de Marcory, avec en point de mire, le mythique orchestre congolais, Viva la Musica.

Les vendredi 13 et samedi 14 Mai, le festival va se déplacer sur les grandes scènes. Le public pourra voir en spectacle Innoss’B, Coco Argente, Yodé et Siro, Debordo, Coco Argenté, Nestor David (Vendredi). Puis Magic System, Youssoupha, David Platnumz, Suspect 95, Iba One, Shan’l (le samedi 14 mai).

Le clou du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo va être marqué par la grande scène prévue à l’intérieur du pays, sur l’espace Rotary de la ville de San Pedro, avec Youssoupha, Yodé et Siro, Debordo, Suspect 95 et Rocky Gold.

Par I. D.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici