Les fans congolais de Ferré Gola et de Koffi Olomidé n’en reviennent pas encore. Ce Vendredi 5 juin, lors de sa prestation au concert virtuel Africa together (diffusé en streaming sur Facebook Live) qui a vu la participation de plusieurs stars africaines, Jésus de Nuances a interprété la chanson Aspirine, un des classiques de Mopao Mokonzi (!!)

L’étonnement des fans vient de ce que depuis 2017, Ferré s’est posé en ennemie du quadra koraman. Et la guerre entre les deux a fait rage ces dernières années. Du coup, c’est avec de grands yeux ouverts que chacun a assisté à la performance de celui qu’on appelle le Padre.

Pour tenter d’expliquer l’acte de Jésus Nuances, quelques détracteurs de Mopao ont quand même trouvé des similitudes d’Aspirine avec la chanson Bolingo y’a la joie de Lucie Eyenga, un succès des années 60.

Mais ils sont nombreux ceux qui ont salué cette interprétation fort réussie. Après cette prestation largement partagée sur les réseaux par les fans de Ferré, plusieurs questions reviennent : que passe-t-il ? Y aurait-il une pique camouflée derrière ce geste ? Ou la paix serait-elle revenue entre les deux hommes ? C’est ce qu’on souhaite pour la musique. Mais attendons pour voir.

C. Simba

 

Laissez un commentaire