Accueil Entertainment FICAD 2023 : c’est parti sur les chapeaux de roue !

FICAD 2023 : c’est parti sur les chapeaux de roue !

6704
0

Quelques jours après ses larmes sur Life TV qui seraient dues au burn-out, le chanteur populaire Kerozen veut laisser le passé derrière lui. Et la scène du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) a été pour lui une sorte d’exutoire, un plateau de communion avec les fans, samedi 1er avril.

Il était évidemment la grosse attraction du concert live d’ouverture de la 18ème édition de cet événement culturel annuel au cœur de l’Iffou. L’occasion de mettre du baume au cœur des festivaliers à travers ses tubes, avant de se faire rejoindre sur scène par le Commissaire général Olivier Akoto et des personnalités invitées à ce show. La coqueluche actuelle des réseaux sociaux, DJ Congélateur était également à ce premier spectacle, qui sera suivi cette semaine de prestations non-stop en soirée.

Les orchestres Vieux Môgô, Kitoko, les chanteuses Françoise Bénie, Maggi et Cécile, le duo de Zouglou Arthur et Sawé (5 avril) ainsi que des troupes tradi-modernes y sont attendues. Roseline Layo est en tête d’affiche pour le concert apothéose prévu le 9 avril.

Plus tôt le dimanche matin, la cérémonie inaugurale de l’édition 18, place HKB, a réuni une pléthore d’autorités dont l’Honorable Simon Doh, représentant le président Henri Konan Bédié, et René Dossan représentant le président du Sénat, puis le préfet de la région de l’Iffou. De nombreux cadres ainsi que les chefs traditionnels du District étaient présents, tous dans un esprit de paix et de cohésion sociale.

Plusieurs défilés dont celui des « Atonvlè » (filles nubiles en Baoulé) ont donné le ton quant à ce qui frappe les regards chaque année à l’ouverture de ce festival. Un immanquable.
La fête de la culture se poursuit à Daoukro jusqu’au dimanche 9 avril, jour de Pâques, avec une diversité de spectacles, de concours, d’expositions artistiques et de journées dédiées.

François Yéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici