Yaya Touré, qui a passé ses diplômes de coach en Angleterre, fait son entrée dans la famille des entraîneurs. Il vient d’être nommé coach adjoint de l’Olympik Donetsk, en Ukraine.

L’ancien international ivoirien, qui a pris sa retraite en 2019, va commencer une nouvelle carrière, celle d’entraîneur. Et ça démarre en Ukraine où il a joué avec le club de Metalurg Donetsk entre 2004 et 2005.

Et ce, après une période de formation qui l’a conduit en Championship (Deuxième division anglaise) avec les staffs des Queens Park Rangers et des Blackburn Rovers.

Après sa nomination, Yaya a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il dit : « C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur. Je me réjouis de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de continuer à apprendre ici ».

Avant d’en arriver là, l’ancien capitaine des Eléphants s’est construit un brillant parcours de footballeur qui l’a vu performer avec des équipes comme l’AS Monaco, le FC Barcelone, Manchester City entre autres. On ne peut que souhaiter bonne chance au nouveau coach.

R. Jordan

 

 

 

Laissez un commentaire