Gohou a 30 ans… 30 ans de scène. 30 ans à faire sourire, rire et mourir de sourire. Ces trois décennies, il va les fêter sur trois jours : les 14, 16 et 18 août. Les deux premiers jours, pour témoigner de sa reconnaissance à Abobo. Et le troisième jour pour dire merci au public.

Depuis une trentaine d’années, il brûle les planches d’ici et d’ailleurs. Après des débuts difficiles, Michel Gohou, sa bonne humeur, son humour et son talent éclatent devant les caméras de DC Productions. Avec ‘’Les Guignols d’Abidjan’’, il donne la pleine mesure de ce qu’il portait en lui depuis son adolescence à Gagnoa. Il exprime alors ce talent ciselé dans les écoles du ‘’Fétiche Eburnéen’’ au centre culturel d’Abobo, à l’’’Attougblan Théâtre’’, le Théâtre national, le ‘’Gaska Théâtre’’, la Compagnie nationale de Théâtre, le N’Zassa Théâtre. Et, quand Akissi Delta lui donne le rôle de l’époux de Cléclé dans la série ‘’Ma Famille’’, Michel Gohou Doukrou Sidiki explose littéralement.

Alors que son nom avait déjà franchi les frontière avec ‘’les Guignols d’Abidjan’’, il prend une autre dimension désormais. Le petit bonhomme d’hier est devenu un géant. Il est sollicité partout à travers le monde. Même les chanteurs lui font appel pour tourner dans leurs vidéos, comme Stomy Bugsy, en 2009, Mokobé (2011) et bien d’autres. Depuis, Gohou vole de succès en succès.

Entre le 14 et le 18 août 2019, il va marquer une pause pour fêter les 30 années qui l’ont vu passer du Gohou moqué sur son passage dans les rues au Gohou super star adulé partout.

R. J.

 

Laissez un commentaire