Après Joël (2018) et Boukary (2019), c’est l’humoriste Ramatoulaye qui s’est vu remettre le trophée du vainqueur de l’édition 2020. Lauréat également du prix du meilleur humoriste-scène, il est reparti avec une voiture d’une valeur de 10 millions Francs CFA.

Plusieurs autres prix ont été décernés vendredi soir au Palm Club de Cocody : entre autres, le trophée du meilleur humoriste web décerné au jeune et prometteur Ange Freddy tandis que Eunice Zunon était sacrée meilleure humoriste féminine.

En plus des récompenses attribuées dans différentes catégories et des prix d’honneur, deux innovations de tailles ont été opérées cette année. Il y a d’abord le gros lot qui est une voiture et l’assistance aux personnes vulnérables. C’est ainsi que des fauteuils roulants ont été offerts à des handicapés moteurs.

Pour permettre à de nombreux humoristes africains de participer à cet événement, le Grand Prix Ivoire humour va s’internationaliser à partir de l’édition 2021. « Pour la 4ème édition, l’année prochaine, nous allons partir pour un coup d’essai avec les pays francophones de la sous-région. Après, nous réunirons les humoristes du continent. Entre autres pays africains qui participeront à l’édition 2021, il y aura le Burkina Faso, la Guinée, le Cameroun, le Congo…», précise le promoteur de l’événement, Chris Alex Sahiry.

La liste des lauréats :

-Meilleur humoriste 2020 : Ramatoulaye

-Meilleur Humoriste Web : Ange Freddy

-Meilleur metteur en scène : Wayou Constant

-Meilleur événement d’humour : Afrique du rire de Oualas

-Meilleur humoriste chroniqueur : Kaboré l’intellectuel avec l’émission ‘’Le canular’’ sur Radio Nostalgie

-Meilleur humoriste féminine : Eunice Zunon

-Meilleur spectacle d’humour : Le Magnific

-Meilleur imitation : Fils Unik

-Révélation de l’année : Clantelex

-Meilleur humoriste stand up : Willy Dombo

Prix d’honneur :

-Clémentine Papouet dit Cléclé

-Chuken Pat

-RTI

Pat B.

 

 

Laissez un commentaire