Arraché à l’affection du monde de la mode dans la nuit du 21 au 22 août 2019, le styliste et coach vestimentaire Eloi sessou est loin d’être oublié par les siens. Ainsi, le 14 décembre prochain, un grand hommage lui sera rendu à partir de 20 heures au complexe hôtelier ‘’La Grâce’’ de Daloa (quartier Evéché).

« La ville de Daloa a adopté Eloi Sessou depuis le début des années 2000, quand il était encore jeune styliste. Sur mon invitation, à l’occasion de la nuit de la mode que j’organisais à Daloa, il venait d’Abidjan régulièrement pour participer à notre manifestation. C’est comme ça qu’est né l’amour entre Eloi et la cité des antilopes », explique le couturier Melaine Koffi, président de l’association des créateurs de mode de Cocody, ancien de cette ville et parrain artistique de cet évènement organisé par l’agence de mode Pluri’elles de Daloa.

Avec au menu, une projection de film sur la vie et les œuvres d’Eloi Sessou. Les défilés des stylistes abidjanais ABB Fashion (ancienne élève d’Eloi), Zhé création et Kouadji Olo sont aussi à l’affiche. Sans oublier O Seydou et Diaby Création, des couturiers de Daloa. Une démonstration des coiffeuses de la ville et des prestations d’artistes-musiciens sont également au programme. La manifestation est placée sous le patronage du ministre Touré Mamadou et soutenue par le Préfet du Haut Sassandra et le Maire de Daloa, M. Stéphane Gbeuly.

Eric COSSA

Laissez un commentaire