Accueil L'info en direct Hommage à Maestro Boncana Maïga, Aïcha ne pouvait pas manquer ça

Hommage à Maestro Boncana Maïga, Aïcha ne pouvait pas manquer ça

140
0

Un hommage a été rendu à Boncana Maïga, ce 19 mai à l’Institut Français au Plateau. Une cérémonie au cours de laquelle un documentaire sur la vie du musicien-arrangeur-chanteur a été projeté. Un parcours remarquable pour un musicien exceptionnel, un arrangeur connu et reconnu qui a marqué de son empreinte la musique africaine. Saxophoniste et surtout flutiste au talent éprouvé, ce musicien sorti du moule de l’école cubaine a très justement mérité le surnom de Maestro.

Mercredi soir, parmi les illustres invités de l’hommage à ce grand nom de la musique, figurait en bonne place la chanteuse Aïcha Koné. Et pour cause. Entre Maestro Boncana et la diva, c’est une longue histoire qui a commencé dans les années 70.

Mentor de la chanteuse depuis ses débuts dans l’orchestre de la RTI, il a arrangé l’essentiel de ses albums. A commencer par le premier disque d’Aïcha,  »Denikeleni », sorti en 1979. En passant par l’album  »Aminata » (1986) qui a été disque d’or. Sans oublier ‘‘Consécration’’ (1996), un album d’une qualité musicale exceptionnelle, avec tes titres comme ‘’Baya’’, ‘‘Facoly’’ ou encore l’hommage que la diva rendait déjà à Boncana à travers la chanson ‘‘Maestro’’. Et bien d’autres encore.

Charly Légende

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici