Accueil L'info en direct Il est l’heure, Aboutou Roots fait monter le volume

Il est l’heure, Aboutou Roots fait monter le volume

704
0

Le groupe Aboutou Roots revient. Les garçons reviennent avec un nouvel album baptisé ‘’Il est l’heure’’. Et déjà, les critiques et les puristes estiment que le groupe a réussi son retour. Le disque est de qualité et replonge les mélomanes dans la bonne musique youssoumba.

Un retour en force rendu possible grâce à Kouriol Production qui a signé cette nouvelle œuvre musicale des enfants de Lauzoa (Grand-Lahou). « Le groupe était attendu. Ça fait des années qu’il n’avait pas sorti une grande œuvre. Ces garçons ont beaucoup apporté à la musique ivoirienne et on ne pouvait pas les laisser mourir comme ça », explique Kouriol Yao, le patron de Kouriol Production qui a travaillé en collaboration avec Kyz Production. « Pour moi, Aboutou Roots est une fierté. C’est un groupe qui peut représenter notre pays partout dans le monde », ajoute-t-il.

(Crédit photos : Lookatshows.com)

Un des points importants dans le mariage entre Aboutou Roots et le producteur, c’est que dans l’offre de Kouriol Production, elle ne se limite pas seulement à la production discographique. La collaboration s’étend également à la production de spectacles. Et il y a déjà un calendrier intéressant qui prévoit de nombreuses dates. En août, septembre et octobre, le groupe jouera en France. En mars 2024, il sera la tête d’affiche de la ‘’Fête de la côtière’’ organisée au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et au palais de la culture à Abidjan-Treichville. Selon Kouriol Yao, l’organisation s’attèle aussi à faire jouer les enfants de Lauzoa au Zénith ou à L’Olympia de Paris.

Dieu, l’amour, les maux de la société et la persévérance. Ce sont là les thèmes sur lesquels sonne ce nouvel album. Aboutou est de retour. « On avait pris un peu de recul mais on revient en force. De nombreuses personnes croyaient qu’on était fini, qu’on n’allait plus revenir. Mais comme on le dit dans un titre de notre nouvel album, ils ne sont pas Dieu », rassure Angelo Papa, membre du duo Aboutou Roots. Ils étaient quatre au départ, en 1996 avec l’album ‘’Protège-toi’’. Aujourd’hui, ils sont deux.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici