Accueil Courrier love Il ne me prend pas au sérieux

Il ne me prend pas au sérieux

1894
0

Chère Stéphie,

J’ai rencontré X lors des fêtes de fin d’année, chez des amis et nous avons sympathisé. Après la soirée, nous avons gardé le contact. Depuis plusieurs semaines, nous sortons ensemble, finalement. En fait, nous flirtons puisque nous n’avons pas encore fait l’amour. Je pense qu’il n’est pas pressé et moi non plus d’ailleurs.

Dans nos conversations, nous n’en parlons pratiquement pas. Bon. Une fois en passant, nous avons abordé le sujet vaguement, mais sans plus. C’est quelqu’un d’assez romantique et plein d’humour, mais en même temps, j’ai l’impression qu’il ne me prend pas au sérieux. A deux reprises, il m’a fixé des rendez-vous qu’il n’a pas respectés. Même m’appeler pour décommander, il ne l’a pas fait. Il a fallu que je lui fasse part de mon mécontentement via le téléphone portable pour qu’il m’envoie juste un message d’excuse avec à l’appui un «je t’aime». Cependant, je n’ai  pas répondu parce que j’étais trop fachée. Stéphie, je suis amoureuse de ce monsieur, mais j’essaie de freiner mon élan car il ne m’encourage pas beaucoup. Je sais qu’il a quelqu’un dans sa vie, même s’il ne veut pas m’en parler pour l’instant. Il tisse un certain mystère autour de lui. Tantôt il se rapproche de moi, tantôt je le sens distant, je-m’en-foutiste, quoi. Mais, quand nous sommes ensemble, je me sens tellement bien, malgré le peu de temps que nous passons (on se retrouve après le boulot) que je n’hésite pas à le retrouver une nouvelle fois dès qu’il m’appelle. Que faire pour qu’il s’intéresse encore plus à moi et me prenne au sérieux ? NB : Il a la quarantaine et moi la trentaine.

Une fidèle lectrice

Chère lectrice,

En amour, on ne prend pas quelqu’un au sérieux en peu de temps, ce n’est pas possible !

Une relation amoureuse, c’est comme une toile qui se tisse petit à petit. Tu viens à peine de

 

rencontrer cet homme, tu ne sais rien de lui et vice versa, alors même s’il y a de l’amour (?), je dirais une attirance, il serait sage de ne pas chercher à brusquer les choses. Moi, je trouve que ce que tu vis est beau. Un homme qui ne semble pas pressé de te mettre dans son lit alors qu’il le devrait (puisque tu sembles si intéressée), c’est si…romantique ! A l’heure-là, il n’en existe pas beaucoup comme ça, tu sais…Tu aurais aimé qu’il te dise «je t’aime» à longueur de journée, qu’il t’appelle à chaque instant pour goûter au “fruit défendu” et se barrer aussitôt après ? Okay, il t’a fixé des rendez-vous qu’il n’a pas respectés et ça, c’est mal, d’autant plus qu’il pouvait avoir la décence de décommander, comme tu l’as dit. Mais, si dès qu’il t’appelle, tu es tout le temps disponible, s’il sait que tu meurs d’amour pour lui, il va continuer en se disant que quoi qu’il fasse, tu es amoureuse, donc il n’y a aucun risque, tu comprends ? Pour que ce mec-là te prenne au sérieux, il faut que tu te considères toi-même et que tu t’aimes un peu plus. Pas question d’être la victime d’un amour qui n’est pas encore bien palpable. Vis ton histoire, mais avec tact, sans précipitation ou euphorie. Tu as ton mot à dire et ta carte à jouer. Le même mystère qui te perturbe tant là, tu peux le créer autour de toi. Ce monsieur doit sentir que quelque chose est en train de lui échapper. Comme ça, il fera les efforts que tu attends de lui. Mais, s’il sent que tout est facile pour lui, bof ! tu ne vaudras pas plus qu’une aiguille. Attention !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici