Accueil Cinéma Isaach de Bankolé se glisse dans la peau de Denis Mukwege

Isaach de Bankolé se glisse dans la peau de Denis Mukwege

7320
0

En tournage depuis début juillet, « Celui qui soigna Muganga » est un long métrage inspiré du parcours des Docteurs Denis Mukwege et Guy-Bernard Cadière. La réalisatrice française Marie-Hélène Roux a confié le rôle du Docteur Mukwege (Prix Nobel de la Paix 2018) au célèbre acteur ivoirien Isaach de Bankolé, qui s’est illustré notamment dans les films Run, French Exit ou encore les deux Black Panther.
Vincent Macaigne, nominé aux César 2022 et 2023 du meilleur acteur, incarne quant à lui le rôle du Docteur Cadière.

Situé au cœur de l’Afrique centrale, en RD Congo, le scénario retrace l’itinéraire et les efforts remarquables du médecin Denis Mukwege (Isaach de Bankolé) qui milite et soigne les femmes victimes de viols pendant la guerre, au péril de sa vie. Sa rencontre avec Guy-Bernard Cadière (Vincent Macaigne), chirurgien belge réputé, va redonner un second souffle à son engagement. Les deux hommes vont s’associer pour « réparer » et aider ces femmes à retrouver leur dignité.

Le tournage du film va passer par le Gabon, la Belgique et s’achèvera aux Etats-Unis à la mi-septembre. Celui qui soigna Muganga devrait sortir officiellement en 2024. Il est produit par Cynthia Pinet (pour Petites Poupées Production) et coproduit par France 3, Palerme Production, Ça Va Aller Production ainsi que la société belge Scope Pictures.

F. Yéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici