Accueil Les News Ivoire Mod’Or : quand la mode ivoirienne se plie en… trois !

Ivoire Mod’Or : quand la mode ivoirienne se plie en… trois !

958
0

Trois domaines de la mode ivoirienne étaient à l’honneur pendant la deuxième édition du concours Ivoire Mod’Or, dans la soirée du 28 mai 2022 à la CAISTAB, au Plateau. Coiffure, couture et mannequinat. Cet événement de mode et de beauté met surtout en lumière le pagne tissé, le savoir-faire et la création artistique ivoiriens.

Venus des quatre coins d’Abidjan et de l’intérieur du pays, les finalistes de l’édition 2022 d’Ivoire Mod’Or (promu par l’opérateur culturel Yves Oré) étaient plus d’une centaine. Soit, 18 coiffeurs, 21 stylistes et 80 mannequins ! Cette plateforme valorise non seulement les talents locaux mais elle se veut un lieu d’expression de la richesse culturelle ivoirienne dans sa diversité. Une diversité qui s’exprime ainsi à travers l’imagination foisonnante des différents créateurs qui ont émerveillé le public présent avec, par exemple, le concours de haute coiffure : des coiffures végétales avec fleurs, cabosse de cacao ou tout simplement sophistiquées, avec des symboles variés de la Côte d’Ivoire.

Les lauréats du concours de couture.

Pareil avec le défilé de couture, où le pagne était évidemment en exergue, à travers des coupes hommes et dames. Le concours de mannequinat réparti en deux volets (hommes et femmes) révèle également que cet univers codifié brise certaines barrières et intéresse de plus en plus les jeunes.

Liliane Kanoa, lauréate du concours de coiffure.

Au terme de la soirée suivie par un public enthousiaste, chaque catégorie a été récompensée avec trois prix. L’initiative est encouragée par le ministère de la Culture qui apporte son soutien à travers son département de l’industrie culturelle et de créativité. De même, Salomon Kouadio, Conseiller technique et représentant le président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire a révélé que cette institution prévoit la prise en charge de l’un des lauréats de cette édition. Il exhorte les acteurs du milieu de l’artisanat dans son ensemble à adhérer à la Chambre afin de bénéficier des avantages y afférents.

Vainqueurs du concours de couture
1. Estelle Gbita, ciseaux d’or
2. Mensan Ketoh, ciseaux d’argent
3. Germaine M’Bra, ciseaux de bronze

Vainqueurs du concours de coiffure
1. Liliane Kanoa Yéo, peigne d’or
2. Félicia Essoh, peigne d’argent
3. Pascaline Chibou Bley, peigne de bronze

Vainqueurs du concours de mannequinat (homme)
1. Adama Kabré, silhouette d’or
2. Arsène Yéssangahila, silhouette d’argent
3. Patrick Junior Zoro, silhouette de bronze

Vainqueurs du concours de mannequinat (femme)
1. Sandra Ehoba, silhouette d’or
2. Ange Gbako, silhouette d’argent
3. Armanda Trazié, silhouette de bronze

François Yéo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici