Accueil Courrier love « J’ai quitté ma femme pour une autre, et maintenant, je ne sais...

« J’ai quitté ma femme pour une autre, et maintenant, je ne sais pas comment retourner à la maison »

4063
1

« Je suis dans une sacrée embrouille et je ne sais pas comment en sortir. J’ai 39 ans, et père de deux enfants. Je vis maritalement avec Laurette depuis six ans. C’est vrai que nous ne nous sommes pas encore unis devant le Maire, mais je souhaite cela de tout cœur. Du moins jusqu’à récemment. Car aujourd’hui, ça devient chose difficile parce que j’ai commis une erreur. Une erreur énorme qui fait que je me retrouve hors de chez moi depuis plus de neuf mois.

Je ne peux pas dire comment j’ai fait, mais je suis tombé amoureux fou d’une autre femme. Ça ressemblait à un coup de foudre, au départ. Mais là, cette femme a pris mon cœur. Totalement. Sans m’en rendre compte, j’ai commencé à partir de chez moi en douce. Chaque jour, je prenais une chemise, un pantalon en douce pour les déposer chez mon amante. Et puis un beau matin, j’ai constaté que j’avais déménagé presque toutes mes affaires. Finalement, un soir, après une grosse dispute avec ma femme, je suis parti de la maison. Et depuis, je n’y suis plus retourné.

Seulement, après quelque temps, je commence à regretter mon acte. Je réalise que je me suis trompé. J’ai quitté ma femme sur un coup de tête pour une autre. Et maintenant, je constate que cette dernière n’en vaut pas la peine. Nous les hommes, on fait parfois des conneries. Et il faut qu’on se brule, qu’on se cogne contre un mur pour comprendre qu’on a fait une bêtise.

Je suis toujours en contact avec ma femme (à cause des enfants). Je gère les dépenses du foyer tout en étant absent. Aujourd’hui, je veux rentrer chez moi. Je n’ai jamais abordé le sujet de mon retour avec ma femme. Je sais qu’elle m’aime, parce que jusqu’à présent, elle n’a personne dans sa vie, et elle est toujours gentille avec moi. Mais, Comment faire ? Que lui dire ? Sans oublier qu’il y a la famille, ses parents… J’ai vraiment besoin de conseils, car je veux retrouver ma famille.»
M.E

Cher M.E
C’est vrai que, parfois, on est tenté de se demander ce qui peut bien pousser un homme à faire une chose pareille. Mais comme on dit, quand le vin est tiré, il faut le boire. Et dans ton cas, le problème me paraît simple. De la façon dont tu es parti de chez toi, c’est de cette façon que tu dois revenir. Ne cherche pas midi à quatorze heures, mon ami. Personne ne t’a chassé. C’est toi même qui a décidé d’abandonner ta femme et tes deux enfants. Si aujourd’hui, tu veux les retrouver, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Comme c’est chez toi et que tu continues d’assumer la plupart des charges, tu prends en douce un, deux vêtements chez l’autre, tu les déposes à la maison et ainsi de suite. Et puis un matin, tu es installé chez toi. A nouveau. Tiens ! C’est bientôt la Saint Valentin ! Profites-en pour te rapprocher d’elle ! Ta femme ne te rejettera pas, puisqu’elle t’aime toujours. Elle sera heureuse que tu reviennes à la maison, même si tu lui as fait beaucoup de peine.

Mais si elle a mal et qu’elle ne veut pas te laisser entrer dans la chambre à coucher, reste là, couche-toi dans le canapé, au salon. Qu’importe le temps que ça durera. Ce sera ta peine. Mais son cœur d’amour la poussera à te proposer de venir te coucher dans la chambre. Et même si elle ne le fait pas le premier jour, sois patient ! Il faut juste que tu aies le courage d’assumer les conséquences de l’acte que tu as posé et que tu démontres que tu as des regrets.

Et pour démontrer ta bonne foi, offre-lui un cadeau et demande-lui pardon. Fais de même avec ta belle-famille. Ce serait l’occasion de la demander en mariage, et d’officialiser votre union. Tu as fait trop de bêtises, c’est le moment de passer aux choses sérieuses et de te stabiliser. Allez, bonne chance ! Et surtout, ne recommence plus ce que tu as fait !…

Si vous aussi vous avez un problème de cœur, un souci dans votre relation, vous pouvez nous écrire. Nous vous aiderons à trouver une solution. Envoyez-nous votre message à :  confidence@topvisages.net

 

1 COMMENTAIRE

  1. Vôtre page m’intéresse mais comment dois je faire pour vous envoyer mon historique. Car je vous ai écris sur l’adresse que vous avez indiqués mais elle est introuvable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici