Stéphie,
Je vis une histoire particulière. Depuis deux ans et demi, je suis tombée amoureuse d’un homme qui est proche de moi tout en étant loin. C’est le grand frère de ma meilleure amie. Nos parents se connaissent puisque nous habitons le même quartier.
Mais lui, il vivait dans un pays étranger pour raison scolaire. Et c’est quand il est revenu pour monter ses affaires ici que nous nous sommes revus, six ans plus tard. Je précise que je n’ai jamais eu une histoire d’amour avec lui. Ma copine sait que je suis amoureuse d’un homme, mais je n’arrive pas à lui dire qu’il s’agit de son frère. Elle passe son temps à me dire que je devrais m’amuser au lieu de subir une passion qui n’est pas partagée. Mais je ne sais plus que faire. X (son frère) est très gentil avec moi. Le 31 décembre, nous avons d’ailleurs passé la fête ensemble dans les points chauds de la capitale. J’étais seule et lui aussi. Mais rien… Il s’est comporté avec moi comme il le ferait avec n’importe laquelle de ses sœurs. Pourtant, tous les autres étaient en couple. Et nous deux dans notre coin, mais sans grande affinité, même s’il était à mes petits soins. Je suis fatiguée Stéphie, épuisée. Je l’aime, comment déclencher les choses ?
F.K
F.K
Tu vas te tuer, dêh ! Aujourd’hui-là, quand on est fan d’un mec, on le lui dit ! Mais de préférence, par des moyens détournés, sans aller droit au but ! Je ne te dis pas de le draguer ouvertement, hein ! Je dis de lui faire sentir qu’il t’intéresse. Et ça, toutes les femmes ont ce don subtil. De toutes les façons, très souvent, les hommes ont l’impression que ce sont eux qui font le pas, mais, c’est faux ! Par la façon de s’habiller quand on est amoureuse, de parler à l’élu, par les gestes, le regard, le sourire, nous envoyons discrètement des messages au concerné sans qu’il ne s’en rende compte et il finit par tomber dans le panneau quand il découvre qu’il a une femme extraordinaire en face de lui.. C’est un peu comme quand on téléphone à quelqu’un. On compose le numéro, ça sonne, l’interlocuteur décroche et tombe dans le jeu du débat que nous lançons. Il dira «oui» ou non, selon les questions ou les idées qu’on lui dira…Mais, revenons directement à ton problème. A force de garder ça depuis deux ans, tu vas finir par avoir des soucis… cardiaques, je ne plaisante pas. Je ne sais pas quel âge tu as, mais…tu as raté une chance, le 31 décembre. Vous avez dansé le zouk non ? Ou autre chose du genre ? Mais, c’était l’occasion de te blottir dans ses bras et de lui faire sentir ce que tu ressens, sans dire mot. Juste les gestes ! Les mecs n’y résistent pas ! Il n’était pas accompagné, toi non plus, tu ne trouves pas ça bizarre ? Je crois que tu devrais parler avec ta meilleure amie et lui dire qui fait battre ton cœur depuis deux ans. Elle t’aidera, surtout si son frère n’est pas heureux ou n’a personne. Elle te connaît bien, en plus. Autre option : tu pourrais l’inviter dans un restaurant pour lui dire merci de t’avoir tenu compagnie le 31 décembre. Tous les prétextes sont bons pour te rapprocher de lui et crée des occasions. Prends ton temps pour ça, mais encore faudrait-il que tu te décides. Ma chérie, il y a des mecs timides aussi qui ont besoin qu’on les bouscule un peu, hein ! Vas-y !