Le magazine du Show-biz et de la Mode

Chère Stéphie, 

J’ai un problème sérieux depuis quelques années déjà. J’ai commencé à avoir des rapports sexuels il y a une dizaine d’années et je t’avoue que je n’utilisais jamais de préservatifs. Dieu merci, je suis sain (séronégatif). Mais, il y a deux ans,  une de mes petites amies m’avait refilé une infection.

Sur conseils de mon médecin, j’ai donc commencé à utiliser les capotes. Le problème, c’est que je ne me sens pas du tout à l’aise quand je m’emploie à le faire. Je le fais un peu malgré moi. Je t’avoue que c’est vraiment difficile pour moi d’éjaculer ou de prendre du plaisir avec. Ce n’est pas très agréable, ni pour moi, ni pour mes partenaires. Je voudrais savoir s’il n’y a pas une autre solution pour se protéger.  

NB : J’ai 33 ans et je suis encore célibataire, même si j’ai une relation plus ou moins suivie.                                                                                                                                   

Claude

 

 

Claude,

Il est tout à fait normal de se sentir mal à l’aise avec un caoutchouc! La nature a fait les choses pour que nous ayons du plaisir avec le sexe de façon naturelle afin de féconder et de peupler la terre. Donc les sensations ne sont pas les mêmes (la vérité est bonne à dire) quand on utilise un préservatif ou quand on n’en n’utilise pas. Le contact n’est vraiment pas le même ! Mais avec certaines maladies sexuelles qui font ravage, la solution préservative semble appropriée pour de nombreuses personnes. A moins de pratiquer simplement l’abstinence sexuelle, ou la fidélité totale et réelle dans le couple, pour éviter des surprises désagréables. Mais, tout se passe dans ta tête aussi ! Si tu fais trop un blocage, mon ami, autant garder ton kiki, tranquille, dans ton pantalon! Cependant, tu peux toujours améliorer l’usage que tu fais du préservatif en utilisant des lubrifiants (pour que ça glisse bien), en achetant des préservatifs qui offrent à la fois sécurité, confort et plaisir (selon la taille, la forme de ton pénis)…On n’y fait pas souvent attention, mais les préservatifs se déclinent souvent en plusieurs tailles selon le gabarit ! Des préservatifs très fins t’aideraient à ressentir encore plus la chaleur du corps de ta compagne, un peu comme si tu n’avais rien mis, d’autres encore sont fabriqués de sorte à retarder encore plus l’éjaculation… Renseigne-toi auprès d’un pharmacien, pour en savoir plus. Et surtout essaie d’être un peu plus zen ! La capote peut s’inviter dans un rapport sexuel en étant un objet de jeu érotique ! Il ne faut pas la porter de façon mécanique. Ta chérie et toi devriez faire appel à votre imagination pour l’intégrer au mieux dans votre sexualité.

1 Comment

  • Posted 01/07/2019 - 15:01 15:01
    par Desire

    J’aime cette page car ça aurait été sur Facebook, en lieu et place de conseils c’était des injures que tu recevais.
    Moi à ta place je cherche une partenaire dont je connais bien la sérologie et « confiant » en elle et je fonde une famille et je reste bien tranquille. Sinon a nos jours des rapports sans protection je te conseille pas.
    Cordialement

Laissez un commentaire