La bouillante Funke Akindele allias Jenifa est une femme courageuse et battante. Son histoire mérite qu’on s’y attarde une fois encore. C’est un témoignage pour toutes celles qui prient pour avoir la grâce de l’enfantement. Pendant de nombreuses années, Jenifa désirait un enfant. Mais ça n’arrivait pas. Plus grave, un jour, Olagorioye Faleyimu, un pasteur célèbre au Nigeria, lui prédit qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Quelque temps après, elle tombe enceinte. Mais, malheureusement pour elle, Jenifa perd cette grossesse. Pour beaucoup, la prophétie était confirmée.

Tout le monde parle d’elle alors comme d’une femme stérile. Elle avait atteint la quarantaine et elle s’interrogeait. Heureusement, son mari, Abdul Rasheed Bello, la soutient dans cette difficile épreuve. Entretemps, pour faire taire les mauvaises langues, il décide de la marier. Deux ans après le mariage, le 21 décembre dernier, elle donne naissance à des jumeaux, à 42 ans.

Après ses débuts au cinéma en 1988, elle est aujourd’hui productrice à Nollywood. En tant qu’actrice, elle a tourné déjà dans plus de 40 films. Le dernier, c’est ‘’Moms at war’’ (Les mamans en guerre) qui figure dans la sélection officielle du festival Nollywood Week Paris qui se tiendra du 9 au 12 mai.

R. J.

Laissez un commentaire