Parfois, un simple geste peut changer ou sauver une vie. Jenny Kakpo l’a bien compris, cette jeune créatrice de mode dont la maison de couture basée en France rayonne de diversité et d’invention. Le samedi 18 mai prochain, la styliste fera un défilé haute couture à Lomé, au Togo, son pays d’origine. Ce sera à l’Hôtel du 2 Février, à partir de 19 heures locales. L’événement a lieu au cours d’un gala de la Fondation Jenny Kakpo. Le but est de recueillir des fonds qui vont servir à soutenir la création d’emploi et la sécurité alimentaire en Afrique, terre qui a vu naître la styliste, un 18 mai. D’où le choix de cette date-anniversaire. Un peu comme un clin d’oeil au destin, mais une œuvre de charité surtout. La styliste dévoilera sa nouvelle collection privée au cours de ce gala auquel se joignent également des créateurs issus de pays comme le Ghana, le Bénin (pour ne citer qu’eux). Une cinquantaine de mannequins, hommes et femmes, sélectionnés, auront le privilège d’arpenter le T avec les tenues issues de l’atelier les « Mains d’or » de la créatrice.

Tailleurs, robes de mariée, classiques, robes de bal, robes velvet, robes de cocktail, costumes pour homme, etc., sont au nombre de la riche panoplie dont on verra des modèles. Et d’autres surprises agréables.

La maison Jenny Kakpo travaille essentiellement les matières légères, nobles et douces. Il y a la soie, l’organdi, la mousseline, la dentelle, le satin léger, le voile. L’esthétique et la somptuosité de ses créations s’expriment notamment à travers les cristaux, dont quatre pierres précieuses : le saphir, l’émeraude, le rubis, le diamant. Des tenues finement taillées sur mesure et en grande partie faites mains.

Lors de la soirée gala du samedi 18 mai, des créations seront mises en vente. Les recettes serviront à la création d’emploi et la sécurité alimentaire. Ces deux thématiques constituent le coeur de cible de la fondation présidée par Jenny, une femme aux talents multiples. Puisqu’elle est également peintre, designer, auteur.

Pour joindre l’utile à l’agréable, il y aura un concert live de Manu Dibango. Et ce ne sera pas tout. Plusieurs artistes sont invités : Bébi Philip, Josey, King Mensah, Richard Flash, Rex Omar, Wezepe, Mirlinda, Wedy, Yaovi Ketheti et Michel Gohou (pour la touche humour).

Des personnalités publiques, hommes de médias (Robert Brazza, Phil Pambou d’Africa N°1) ou du show-business sont attendus à cette soirée mondaine co-animée par Yves de Mbella et Sophy Aïda. Un rendez-vous des âmes charitables où le chic, le glamour et les paillettes seront à l’honneur.

L’emploi et la sécurité alimentaire font partie de la problématique du développement. Une réalité qui touche le cœur de Jenny Kakpo. C’est pourquoi, outre l’emploi, la Fondation qui porte son nom travaille à améliorer l’accès à la nourriture pour tous, notamment en faveur des couches sociales les plus vulnérables et garantir du coup une bonne situation nutritionnelle. Une forme de solidarité qui nécessite le soutien et la mobilisation de tous.

Renseignements et réservations sur le site www.jennykakpoprive.com.

 

F. Yéo

Laissez un commentaire