La marche glorieuse se poursuit pour Jerusalema. Dimanche, la chanson de Master KG et Nomcebo Zikode a été sacrée aux MTV Europe Awards. Elle a été désignée Meilleur morceau africain de l’année.

Le trophée jusque-là dévoué aux artistes nigérians qui règnent sur les prix internationaux, a été enlevé haut la main par ce tube planétaire qui a battu tous les records. Avec, notamment, plus 229 millions de vue sur YouTube, il ne semble pas près de s’arrêter.

«J’aimerais remercier ma sœur Nomcebo (Zikode), mon équipe Open Mic Productions et tous ceux qui ont soutenu Master KG, merci beaucoup. À tous mes fans du monde entier, sans vous, cela n’aurait pas été possible », a déclaré Master KG lors de son discours de remerciement.

Cette remarquable victoire du DJ Master KG et la chanteuse Nomcebo Zikode aux MTV Europe Awards 2020, devant les Nigérians Burna Boy, Rema, ou encore le Congolais Gaz Mawete, a été saluée chaleureusement lundi par le ministre sud-africain des sports, des arts et de la culture, Nathi Mthethwa.

« Nous en sommes extrêmement fiers», a-t-il dit à l’adresse des vainqueurs. « Non seulement c’est une victoire pour l’Afrique du Sud ; c’est une victoire pour l’Afrique dans son ensemble. Votre patriotisme restera dans les annales de l’histoire alors que vous continuez à placer notre nation arc-en-ciel sur la carte internationale. Continuez à reprendre les lances tombées des mains de vos prédécesseurs en représentant notre patrie d’une manière si particulière et sans précédent », a-t-il ajouté.

C. Simba

Laissez un commentaire