Le beau minois de Joëlle Koffi n’est plus visible sur la chaine RTI 2. Depuis quelques années on n’a plus de nouvelles de la ravissante animatrice partie de la télévision ivoirienne en 2011.

On a retrouvé les traces l’ex-animatrice à RTI 2. Elle a posé ses valises depuis quelques temps en France «Je suis en France depuis 2014.Tout va bien par la grâce de Dieu. Je suis avec ma petite famille. Les enfants vont à l’école. Ma grande fille a 12 ans et le petit garçon en a 2», dit-elle par téléphone. Installée en Ile de France à 15 minutes de Paris, Joëlle vit une nouvelle vie. Elle suit des études en gestion et administration des entreprises. «En semaine, je suis à ma formation de 9h-17h. Les week-end je me consacre à ma petite famille. Et les dimanches, je suis à l’église BETHEL pour remercier Dieu», raconte t-elle.

Amoureuse des métiers des médias, Joëlle Koffi n’a pas jeté aux oubliettes sa passion première, la Télé. Elle s’est relancée dans le milieu, en compagnie d’un ex-collaborateur de la RTI, aujourd’hui basé en France. Honorat Djédjé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, convaincu du talent de l’animatrice, n’hésitera pas à lui tendre la perche  «Honorat Djédjé, m’a fait appel afin que nous bossons ensemble sur son projet, la structure de communication TVCOMEANDSEE. C’est une WebTv spécialisée dans la couverture des événements socio-culturels. Dans l’équipe, les membres permanents sont Honorat Djédjé (ex-agent de la RTI), un infographiste, un monteur, un photographe et moi-même», ajoute t-elle

En ce moment, la jeune animatrice est guidée par un vœu, celui de tisser une collaboration avec son ancienne maison, la RTI «Nous avons conçu des émissions relatives aux réalités de la diaspora africaine et surtout Ivoirienne. Nos émissions ont pour but de valoriser la culture ivoirienne en France. Le show-biz ivoirien en France se débat tant bien que mal pour se positionner. Ce n’est pas évident, car la France à ses réalités et ses exigences. Les efforts des promoteurs sont à encourager. C’est en cela que nous avons écris notre projet d’émission afin que celle-ci soit une plate- forme de promotion de la culture africaine. Nous avons soumis ces programmes aux autorités compétentes et nous attendons le retour», explique t-elle. L’animatrice jette aussi un regard sur son ancienne maison «Il y a eu beaucoup d’amélioration dans les productions de la RTI. Je découvre de nouvelles émissions avec de beaux décors, des thèmes assez intéressants et surtout de jeunes animateurs talentueux. ça fait plaisir. TVCOMEANDSEE sera très honoré d’être un collaborateur extérieur de la RTI en Europe».

Joëlle qui sera bientôt en vacances annonce son retour au bercail pour l’été prochain.

Par Inzah D. 

Enzo07058354@yahoo.fr

 

 

Laissez un commentaire