John Witherspoon était connu pour son rôle de Willie Jones dans la trilogie Friday, avec Ice Cube. Mais on n’oubliera pas non plus son rôle de M. Jackson, ce papa fantasque et plein d’humour dans ‘’Boomerang’’ avec Eddy Murphy. Cet homme qui portait une veste à doublure personnalisée, à motifs fleuris qu’il était fier de montrer au grand séducteur Marcus Graham. Des motifs qu’on retrouvait aussi dans sa chemise. Et même dans la ceinture de son pantalon. Un mec vraiment drôle !

Si John Witherspoon était moins connu en Europe, il était cependant un personnage incontournable aux Etats-Unis. Une légende dans le cinéma américain que de nombreuses personnalités pleurent aujourd’hui. De Woopy Goldberg à Jamie Foxx et bien d’autres. Tous sont consternés, à l’image de Ice Cube qui a dit : « Je suis dévasté par le décès de John Witherspoon. La vie ne serait pas aussi drôle sans lui. » Et ce mot de Jamie Foxx résume bien les choses : « Tu vas nous manquer, mais tu ne seras jamais oublié ».

Witherspoon avait 77 ans. Son rôle le plus connu reste celui de Willie Jones dans la trilogie Friday. On l’a apprécié également dans les films ‘’Boomerang’’ et ‘’Un Vampire à Brooklyn’’, avec Eddie Murphy. Et dans les séries ‘’Les Frères Wayans’’ et ‘’The Tracy Morgan Show’’.

R. J.

Laissez un commentaire