Accueil Musique Ken de Korogo magnifie les femmes ivoiriennes

Ken de Korogo magnifie les femmes ivoiriennes

62
0

Le reggaeman franco-ivoirien Ken de Korogo, va rendre hommage aux femmes de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde, à l’occasion de la fête des mères (30 mai 2021), à travers un nouveau single baptisé « Maman » qu’il vient de publier sur les plateformes musicales.

 Le nouvel album reggae de 10 titres du chanteur franco-ivoirien Ken de Korogo est prêt. Avant la sortie de l’œuvre complète baptisée « Défi Africain », l’artiste vient de publier cette semaine sur les plateformes musicales depuis sa base à Nantes en France, un single baptisé « Maman ». Un véritable hommage à toutes les mères de Côte d’ivoire, d’Afrique et du monde, avant la fête des mères.

« La mère nous a donné la vie. A notre tour, donnons-lui tout ce dont elle a besoin, pour qu’elle vive tranquille et paisiblement. C’est pour cela que je veux marquer le coup à l’occasion de la fête des mères le 30 mai prochain, en leur dédiant spécialement mon nouveau single baptisé « Maman » qui vient de sortir »explique Ken de Korogo, qui était à Abidjan il y a environ un an pour l’enregistrement de cette œuvre.

« Je voulais avoir une coloration roots sur cette œuvre, car le reggae de Côte d’ivoire, qui est mon pays d’enfance, plait à travers le monde. C’est ce qui m’avait amené à Abidjan »ajoute-t-il. Et pour avoir ce côté roots, Ken a travaillé dans le studio du reggeaman Tiken Jah Fakoly, à Yopougon-Maroc, avec son arrangeur ivoirien Echantion. Et les musiciens du groupe reggae United de Marc Béni, pour un enregistrement live qui avait duré un mois.

Après la publication du single « Maman » sur les sites de téléchargement Spotify, Deezer, I tunes et autres, le chanteur prépare une tournée promo en France et en Côte d’Ivoire, si la situation sanitaire s’y prête. D’ici là, les femmes d’ici et d’ailleurs peuvent déguster la chanson « Maman » sur les plateformes musicales.

Eric Cossa

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici