Une des plus grandes voix de la musique country, Kenny Rogers, s’est éteinte dans la soirée du vendredi 20 mars. A 81 ans. Ce chanteur à la voix de velours a accumulé des succès tout au long de son admirable parcours. On peut citer entre autres des tubes comme The Gambler, Islands in the Stream ou encore des succès comme Share your love, Daytime friends, Blaze of glory, Lady, But you know I love you…

Habitué des sommets des hit-parades, ce chanteur a offert au monde, toute sa carrière durant, des chansons qui resteront éternelles. Trois fois lauréat des Grammy Awards, Kenny Rogers était également une référence dans le rockabilly, jazz, pop et d’autres genres qu’il réinterprétait dans son style country.

« Rogers s’en est allé paisiblement, à la maison, de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille« , ont déclaré ses proches dans un communiqué de presse. Ses proches ont annoncé une cérémonie funéraire intime et en petit comité « sans lien avec l’urgence nationale liée au Covid-19« .

Après une longue carrière de plus de 60 ans, le chanteur était visiblement épuisé. Ce qui qui l’avait obligé à annuler (justement pour des raisons de santé) les dernières dates de sa tournée d’adieu en 2018.

R. Jordan

Laissez un commentaire