La légende du basket américain Kobe Bryant est décédé. L’ancienne star des Lakers de Los Angeles a trouvé la mort ce dimanche dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie. Il était à bord d’un hélico avec plusieurs autres personnes dont sa fille Gianna Maria-Onore, 13 ans. L’appareil s’est crashé. Il n’y a aucun survivant.

Comme un signe du destin, dans la nuit de samedi, LeBron James a battu le record de Kobe Bryant en NBA. En marquant 29 points contre les Sixers, il a dépassé les 33.643 points en carrière de Kobe. Le King James en a profité pour lui rendre un hommage mérité : « Kobe est une légende, ça c’est clair. Être comparé aux plus grands, cela signifie beaucoup pour moi. Parce que j’ai grandi en idéalisant Michael, en idéalisant Kobe. J’idéalisais ces gars. Je m’inspirais d’eux, de leurs histoires. A chaque fois où j’ai été mentionné avec ces gars, à chaque fois que j’ai pu faire quelque chose dans ma carrière qui m’a permis d’être connecté avec les plus grands, c’était incroyable.» Un hommage prémonitoire, puisque quelques heures plus tard, les Etats-Unis apprenaient la terrible nouvelle de la mort de Bryant. Et depuis, les hommages affluent de partout.

Né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie, Kobe a joué pendant 20 saisons (entre 1996 et 2016) avec à la clé cinq titres de champion NBA. Il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière.

R. Jordan

Laissez un commentaire