Koffi Olomidé lance sa ligne de vêtements. L’annonce a été faite par Boss ya Mboka (him-self) sur sa page Instagram ce dimanche 1ér novembre 2020. On y voit sa fille, le top model international Didi Stone portant un beau pull à capuche estampillé Koffi Olomidé. Ainsi que d’autres modèles : T-shirts et petits hauts, sweetshirts, etc.

Cette première collection d’une longue suite à venir – en collaboration avec My Rock Attitude – signe l’entrée du Grand Mopao dans l’univers de la mode. Un univers où évolue déjà – avec beaucoup de bonheur – sa fille Didi Stone.

Olomidé dans la fashion business, ça ne pouvait pas rater. Pour deux grandes raisons. Premièrement, Olomidé, comme tout bon Congolais, aime bien s’habiller. Et il met toujours un point d’honneur à soigner ses sapes. Même s’il ne se dandine pas en marchant pour faire apprécier ses fringues, il n’en demeure pas moins une référence en matière de sape.

Depuis des décennies, chaque sortie d’album est une occasion pour MM de sortir une nouvelle sape. De la tenue de marin ou de toréador (Danger de mort) au manteau russe (Force de frappe), ou encore la cape de cheik arabe (Monde arabe), il en a proposé de toutes les couleurs et de toutes les coupes. Car la classe, la noblesse, l’élégance sont autant de choses auxquelles il tient particulièrement. Et cela se répercute sur les membres de son groupe, comme en témoignent les vidéos clips de Quartier Latin International.

MM-DS, un duo de choc

Secondement, depuis l’entrée de Didi Stone dans la mode, avec notamment ce premier article sur la jeune mannequin en janvier 2016, un vent nouveau a commencé à souffler chez les Olomidé. L’évolution et le succès de sa fille devenue une étoile dans la fashion world ont progressivement alléché l’envie du Grand Mopao de se lancer dans cette voie qui lui sied bien.

Et sans doute que la collaboration MM-DS fera parler d’elle dans les prochaines années.

C. Simba

Laissez un commentaire