Accueil Les News Koré Ogo: La go choc du Tripo sur Seine

Koré Ogo: La go choc du Tripo sur Seine

237
0

L’artiste tradi-moderne Caroline Koré Ogo basée à Paris est à Abidjan depuis quelques jours, pour la promotion de son album “Tripo choc”.

La chanteuse tradi-moderne Caroline Koré ogo est à Abidjan depuis le lundi dernier. Elle arrive tout droit de Paris pour entamer la promotion de son album baptisé “Tipo choc”. «C’est une œuvre tradi-moderne de 11 titres plus une intro, sur fond du rythme et de la danse tripo du centre-ouest de la Côte d’Ivoire», confie-t-elle.

A travers cette œuvre très rythmée, la filleule de Gadji Celi rend hommage à sa sœur décédée il y a peu en Côte d’Ivoire. Et parle aussi des problèmes qui minent la société d’aujourd’hui.

Koré Ogo, la native de Guibéroua chante en Bété et s’éclate sur scène en exécutant les pas de la  danse Tripo.

«Je suis issue d’une famille d’artistes tradi-modernes. Depuis toute petite, je baigne dans la musique et le Tripo à Guibéroua. Je chantais  spontanément. Je dansais à tout moment. C’est tout naturellement que je commence à sortir des œuvres en France, sur les encouragements de mon entourage», affirme-t-elle.

Son premier album sort en 2014. Avec le soutien de Gadji Céli, Jean-Baptiste Zibodi, Beny Bezy et bien d’autres artistes ivoiriens basés en France.

La présentation de cette galette à Paris il y a quelque temps a enregistré du beau monde. 

Un accueil que Koré Ogo espère bien pour sa grande première sur les bords de la lagune Ebrié.

 

Par Eric Cossa 

ecossa@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici