Accueil L'info en direct KS Bloom et son manager regagnent Abidjan

KS Bloom et son manager regagnent Abidjan

5947
0

Après quelques jours tumultueux passés à Yaoundé, KS Bloom et Elie Oyédou rentrent finalement au pays. Le chantre et son manager sont en route pour Abidjan. Leurs valises déjà prêtes depuis mardi soir, c’est ce mercredi matin du 1er juin qu’ils décollent pour Babi. C’est un ouf de soulagement. Une fin heureuse d’une histoire de spectacle musical qui a mal tourné.

Une affaire déjà très bancale dès le départ et qui avait conduit à un premier report du concert pour le fameux samedi 28 mai. Mais le non-respect des engagements des organisateurs a finalement poussé l’artiste et sa maison de production à refuser de jouer. S’en sont suivis arrestation, garde à vue pour le manager, confiscation des passeports et autres affaires du chanteur gospel.

Ce qui a provoqué une mobilisation générale sur les réseaux sociaux et des autorités ivoiriennes, avec notamment l’ambassade de Côte d’Ivoire au Cameroun qui est intervenue. En fin de compte, le promoteur du spectacle, Groupe Associatif Amour Socle de Paix, a retiré sa plainte tout en renonçant au remboursement de l’avance du cachet perçu par l’artiste. Quant au staff de KS Bloum, il a, de son côté, abandonné la réclamation du reliquat du cachet.

Des engagements qui ont permis la libération du manager Elie Oyédou et la restitution de son passeport et des bagages du chantre, qui avaient été confisqués par l’hôtel. Initialement il était prévu un accueil en fanfare, mais le chantre et son staff devraient rentrer plutôt discrètement à Abidjan ce mercredi aux alentours de 10 heures.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici