Le QITAA signifie : Quotient Intellectuel Talents Artistiques d’Abidjan. C’est un concours interuniversitaire organisé par la direction du groupe Université Nord-Sud. Le lancement de la 2ème édition du QITAA a eu lieu le 23 mars à l’Institut Famah de la Riviera Bonoumin. Avec pour thème ‘’Culture et cohésion sociale’’.

A cet effet, les étudiants du groupe Université Nord-Sud, de l’Institut Famah, d’Esma, l’UIPA, du CSSP et du groupe Intellect Afrique vont compétir le 1ér avril à l’université Nord-Sud Sépi de Yopougon dans les différentes rubriques telles que : Génie en herbe, art oratoire, défilé en tenue traditionnelle, art plastique, karaoké, danse traditionnelle et talent culinaire.

« Il faut ajouter une dose de culture et de sport à l’éducation et à l’enseignement. Ce que j’ai laissé comme instruction à mes professeurs », Mory Diabaté, PDG de l’université Nord-Sud en compagnie de d’Ibrahima Diabaté Famah, le commissaire général du QITAA.

La cerise sur le gâteau, le BIZIGO Events, la structure événementielle du groupe Université Nord-Sud va offrir aux lauréats du QITAA 2021 et à tous les étudiants un barbecue géant avec la présence de plusieurs artistes. Ce sera le 4 avril à l’université Nord-Sud Sépi de Yopougon.

Charly Légende

 

 

 

Laissez un commentaire