Accueil Beauté La bataille des plus beaux gosses de Côte d’Ivoire

La bataille des plus beaux gosses de Côte d’Ivoire

5492
0

L’espace Yelam’s à Treichville accueillera ce samedi 30 juillet l’apothéose du concours national masculin de beauté. Cette année, ils sont 14 jeunes hommes qui sont à la lutte pour remporter la couronne du plus beau gosse de Côte d’Ivoire.

Pour en arriver là, l’organisation a parcouru sept communes du District autonome d’Abidjan à la recherche du plus bel homme. Leurs critères : être Ivoirien, avoir un âge compris entre 18 et 35 ans. Etre allé à l’école et avoir le niveau baccalauréat ou son équivalence. A l’issue des présélections, 14 jeunes hommes bien bâtis ont obtenu leur billet pour la finale.

Ce samedi, les candidats seront départagés par un jury de 10 juges dont Nina Kramoko (Consultante en Communication & RP), Marie Josèphe Koutouan (Fondatrice de MJ Signature, l’Académie Ivoirienne des Arts de vivre), Leslie Obou (Animatrice Télé), Herman Nzi (Président de la Fondation Hermann Nzi) et Pathé’O (Styliste Designer).

Le vainqueur ira défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la grande finale Mister Africa International 2022 en novembre à Luanda en Angola. Il sera membre d’office de ‘’L’Agence’’, structure de promotion de mannequins et de Top modèles. C’est elle qui pilote ce concours de beauté masculine.

Le thème de cette compétition Monsieur Côte d’Ivoire International est ‘’La masculinité positive’’. « Nous sommes partenaires sur l’édition 2022 car nous épousons le concept de la masculinité positive que l’association prône surtout dans la réduction des viols et des violences sur le genre », a précisé Raïssa Koné, la coordinatrice générale. Les 14 candidats se sont engagés à combattre les violences basées sur le genre (VBG).

O. A. Kader

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici